Impossible de démarrer le Mac

Fermé
Miimii21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2016 à 15:36
Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre aide ayant différents problèmes suite à la réinitialisation de mon Mac. Je possède unMacBook White 13, Intel Core 2.26 Duo 2GH. J'ai rencontré des problèmes lors du démarrage de mon ordinateur. Tous mes paramètres disparaissaient, l'heure n'était plus à jour, le Wifi se déconnectait, etc. J'ai donc souhaité faire un nettoyage mais depuis, j'ai un message qui me dit "Redémarrez l'ordinateur. Enfoncez le bouton de démarrage jusqu'à l'extinction, puis appuyez dessus une nouvelle fois".

J'ai donc tenté différentes possibilités lues sur des forums, en vain. J'ai donc tenté le "Démarrage extensions désactivées" sans résultat.Idem avec le bouton Alt enfoncé au démarrage. Dernière tentative : Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation) car je n'arrive plus à mettre le CD d'installation. J'ai pu inscrire "Reboot" lorsque j'avais les informations requises indiquées mais le même message d'erreur est toujours présent.

Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ?

Merci pour votre aide. Bon dimanche après-midi.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 15:36
Bonjour,

ça ressemble à un problème de perte des infos de la Pram. (notamment perte de l'heure... et autres infos).
Infos maintenues à jour grâce à une pile bouton.

Voir ce tutoriel :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacBook+Core+Duo+PRAM+Battery+Replacement/297

Cordialement
0