Problème clavier Mac

Fermé
Clemandd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2016 à 16:22
Bonjour à tous,

Je rencontre un probleme depuis ce matin avec mon MacBook. Les touches de mon clavier ne correspondent plus aux lettres et aux signes habituels par exemple lorsque j'appuie sur la touche A cela ecrit un q, le q est devenu a, le m est devenu ; ...

Le probleme c'est que mon Mac est verrouillé, et j'ai beau saisir mon mot de passe habituel, il ne veut pas l'accepter! Je ne sais plus quoi faire

Pourriez vous m'aider svp

Merci

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 10:33
Bonjour

En faite ton clavier et devenu QWERTY, et plus AZERTY, il faut aller dans les paramètre clavier pour changer, si tu n'as pas le mot de passe, bien tu ne sauras rien changer, à toi de te souvenir de ton mot de passe.


Bien à vous
0
Clemandd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 16:10
Merci pour votre réponse,

Néanmoins, cette dernière m'est assez inutile. Je me souviens de mon mot de passe, mais puisque le clavier a changé, impossible pour moi de déverrouiller l'ordinateur, sachant que les touches n'affichent pas ce qu'elles doivent afficher en clavier AZERTY.

Cdt
0
Bonjour,

le mot de passe correspond à un caractère ascii. Il suffit de taper les équivalences des caractères sur le clavier qui est en mode qwerty .


ce tableau va t'aider à savoir ou se trouve la touche à appuyer.
Par exemple, si ton mot de passe est Azerty, tu entrera Qwerty au lieu de Azerty.



Puis, une fois dans ta session, tu remets le clavier en Azerty depuis les préférences système.

@+

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Clemandd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
20 mars 2016 à 16:20
Merci beaucoup à vous! Mon mac est déverrouillé! Un grand merci!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 16:22
super :)
0