Recherche d'un vieux dessin animé

Justine - 19 mars 2016 à 21:39
 RBlack - 13 mai 2023 à 21:06
Bonjour à tous,

Ça fait quelques semaines que je suis à la recherche du titre d'un long métrage d'animation. Impossible de le retrouver en tapant dans google les souvenirs que j'en ai, le film n'étant sorti que sur la télé il me semble, donc j'essaye ici avec une dernière once d'espoir.

C'est l'histoire d'un singe (mâle), d'un perroquet (mâle) et d'une panthère (femelle), léopard ou guépard, qui entame un voyage pour rejoindre une sorte de paradis pour animaux, sans homme, sans problème de nourriture, et où ils seront libre. Mais tout le long de leur voyage ils sont pourchassés par un homme et essayent de le fuir car ils pensent qu'il veut les tuer/les ramener en captivité. Cependant, à la fin du film, le chasseur les attrape finalement et les emmène avec lui... dans une réserve naturel, leur fameux paradis animalier. En fait l'homme était un défenseur des animaux et les cherchaient pour les sauver.

Petits détails supplémentaires :
Vers la fin du film, les 3 amis se séparent car chacun à trouver quelque chose qui lui plait :
- la panthère a un rêve : trouver d'autre panthère comme elle pour ne plus se être seule. Au cours du voyage, elle tombe sur un groupe de panthères sauvages et décide de les suivre mais celles-ci la rejettent par la suite car c'est un animal domestique et l'attaquent. Cette scène se passe dans un canyon je crois, en tout cas dans une zone désertique et montagneuse, avec seulement de la roche et pas de nourriture. J'ai souvenir que le chasseur guette la panthère du haut d'un pic rocheux, comme un sniper, et la capture à ce moment.

- le singe se retrouve dans un cirque, il adorait faire des acrobaties au début mais cela il s'ennuie au bout d'un moment et s'enfuit (en pilotant un quad/une moto ... je pense que ce souvenir est vraiment brouillé)

- je crois que le perroquet est en fait celui qui a résolu le mystère du chasseur car il sait lire. Après la séparation du groupe, le chasseur le retrouve vite et à ce moment là il a pu comprendre ce qu'il y avait marquer sur le badge du chasseur et donc savoir que cet homme leur voulait du bien. Par la suite il reste avec le chasseur pour retrouver ses amis

J'ai aussi vaguement souvenir que les 3 amis se trouve dans un avion cargo à un moment du film.

J'espère que certains reconnaîtront le film mieux que je n'y arrive.
Merci d'avance à ceux qui me répondront même sans connaitre, juste pour me conseiller des pistes de recherche, et une ovation à celui qui trouvera la réponse !

4 réponses

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 632
19 mars 2016 à 21:45
Bonsoir Justine,

J'aurais aimé connaître ce dessin animé, car, ainsi dépeint, on a envie de le voir ...

Est-il tiré d'un livre éponyme ?

Bonne recherche,

A.
0
Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 614
11 avril 2016 à 03:01
Bonjour

Je tente Delhi Safari
0
Hum non, le style était plus classique, du dessin animé 2D basique comme on n'en fait presque plus maintenant. Pas d'image de synthèse donc.

Merci en tout cas =) en plus je me rends compte que j'ai oublié des détails dans ma question de départ ^^"
0
Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 614
12 avril 2016 à 10:09
 je me rends compte que j'ai oublié des détails dans ma question de départ

Dans ce cas, si tu peux nous en dire un peu plus...
0

Bonjour,

Vous avez sûrement oublié ce forum depuis longtemps.

Je suis tombée sur votre poste pendant mes recherches sur le même film.

J'ai retrouvé le DVD que j'ai chez moi.

Le film s'appel "Autour du monde, une aventure en 80 jours autour du monde"

Le film date de 2005

J'espère que mon message vous aidera plus en détail.

0

Je réponds à mon propre message pour ajouter des informations que je viens de recevoir.

Le film est trouvable sous le nom "Globehunters" 

0