Groupe yahoo : spam interne

Fermé
Julien42 - Modifié par Julien42 le 19/03/2016 à 15:54
 Julien42 - 19 mars 2016 à 17:32
Bonjour,

Je suis modérateur d'un groupe yahoo.

Le problème : des spams sont envoyés à la liste de diffusion via l'adresse du groupe (yahoogroupes.fr).

L'adresse mail de l'expéditeur affichée ne fait pas parti des membres. Or le groupe est privé, et seuls les membres peuvent envoyer des mails au groupe.

Je pense qu'un des membres s'est fait pirater sa boite mail et envoie des mails spam au groupe.

Y a-t-il des "experts" qui peuvent me confirmer cette hypothèse?

Pourquoi l'adresse mail du "fautif" n'apparait pas, mais une adresse mail qui ne fait pas du tout parti du groupe? Comment je peux retrouver quel membre a été piraté?

Que puis-je faire à part faire change le mdp du propriétaire du groupe, et demander aux membres de sécuriser leur compte?
A voir également:

1 réponse

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 320
19 mars 2016 à 16:26
Bonjour,

N'avez-vous pas un service IT interne qui gère ça chez Yahoo?

Cordialement
0
Euh non, les utilisateurs yahoo n'ont pas de service IT...

Il n'y a même pas de gestion de filtres de spam, on peut soit l'activer soit le désactiver, sans avoir la main sur ce qu'il fait, et visiblement il ne voit pas que ces mails sont du spam.
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 320 > Julien42
19 mars 2016 à 17:03
Je ne parle pas des utilisateurs, mais du groupe Yahoo.

Vous ne pourrez pas faire grand chose sans avoir accès au serveur mail en question.
0
oui j'ai bien compris, je parle des utilisateurs de yahoo groupe, soient les gens qui possèdent ou modèrent des groupes sur le service "yahoo groupes" de yahoo. Non, il n'y a pas de service IT. Non, il n'y a pas d'anti spam "avancé" et non il n'y a pas de possibilité de créer les filtres, que ce soit sur le sujet, l'expéditeur ou quoi que ce soit.

Il s'agit uniquement de listes de diffusion. Quant à un serveur mail, c'est même pas la peine d'en parler...

Vous ne connaissez pas yahoo groupes?

Je cherche quelqu'un qui connaisse mieux que moi ce service... Parce que justement je n'ai accès à pas grand chose et que je le découvre avec la modération de ce groupe.
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 320 > Julien42
19 mars 2016 à 17:11
Bonjour,

Non je ne connais pas Yahoo groupes, mais si ça fait partie de Yahoo, il vaut mieux en faire part à leur support, car sans accès au serveur mail, vous n'aurez pas toutes les infos.

Cordialement
0
Comme dans beaucoup de ce genre de service, il parait compliqué de les contacter...
0