Blocage Cobian Backup

Fermé
jl47400 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 19 mars 2016 à 14:59
jl47400 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 21 mars 2016 à 19:12
Bonjour,


Après 30 ans de pratique informatique avec patauge puis négligence au sujet des sauvegardes - j'ai voulu attaquer résolument le problème et j'ai installé début janvier Cobian Backup

J'ai bataillé 15 jours ou plus, mais enfin j'y suis arrivé J'ai divisé mon disque D: en 2 répertoires principaux, MES DONNEES et Mes Images. J'ai programmé 4 tâches:
- MES DONNEES sur disque externe n°1 (Maxtor)
- MES DONNEES sur disque externe n°2 (Samsung)
- MES Images sur disque externe n°1 (Maxtor)
- MES Images sur disque externe n°2 (Samsung)
Toutes en Mode incrementiel
Je fais les 4 premières qui se sont mises automatiquement en mode "Complète"
Puis j'ai fait quelques autres - donc en incrementiel

Le tout NICKEL CHROME !!!!!!!!!

Hier j'ai fait les 2 Maxtor - sans problème

Ce matin il y a une grosse croix rouge sur l'icone Cobian (en bas à droite de l'écran)
Impossible de sauvegarder - J'ai essayé de passer sur le mode Service comme recommandé
Je n'ai fait que cafouiller et tourner en rond

Précisions: je suis sous Windows XP Home SP 3 32 bits
Navigateurs Firefox (+ Explorer d'office)
Antivirus : Avast Internet Security

Je crie AU SECOURS !!!

Merci d'avance

jl47400

A voir également:

3 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
19 mars 2016 à 16:04
Bonjour,

Êtes-vous à jour avec Cobian? Que dit le message d'erreur?

Je vous recommande en passant de quitter votre poste XP, devenu une cible pour les hackers, depuis qu'il n'y a plus de mises à jour de sécurité.

Cordialement
0
jl47400 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 2
19 mars 2016 à 20:36
Merci beaucoup, simongremaud, de votre aide

Ci-dessous 4 liens

Lien n°1: réaction de Cobian quand j'ai voulu passer du mode programme au mode service, préconisation de Cobian pour éviter le blocage actuel

Lien n° 2: journal des derniers essais de sauvegarde (aujourd'hui) . La dernière ligne mentionne que le programme est bien à jour

Liens n° 3 et 4: copie d'écrans Info Système, à titre d'info

J'ai bien noté votre avis de quitter XP et s'il faut je ferai cet effort pour ne pas trop être en retard sur l'évolution du monde informatique qui ne s'arrête jamais... (où est le temps du MS DOS et du Basic ?)

Que choisir: le suivant (7) ou aller carrément au 10, ou taper au milieu ?

Il y a aussi le problème de ma machine, qui n'est pas une Rolls mais elle a à peine 3 ans (la dernière a duré 8 ans)

Je remarque en effet que je passe le plus clair de mon temps à batailler avec tantôt un problème, tantôt un autre - au lieu de me servir tranquillement et utilement de mes photos, ma compta, mon GPS de randonnée, de ma navigation sur les sites d'astronomie, de ma messagerie etc... etc...

Cordialement

jl47400


http://www.cjoint.com/c/FCtslUH8hjD

http://www.cjoint.com/c/FCtsr425pcD

http://www.cjoint.com/c/FCttbFoCAaD

http://www.cjoint.com/c/FCtte738LWD
0
jl47400 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 2
21 mars 2016 à 19:12
Bonjour

Continuant à phosphorer (?) sur votre recommandation de quitter XP, je suis tombé sur une recommandation de l'aide de Windows:
"Pourquoi vous ne devez pas travailler sur l'ordinateur en mode administrateur" - Suit une mise en garde comme quoi on est plus exposé au piratage dans ce mode !!!
Or je ne m'étais jamais tracassé pour savoir dans quel mode j'étais, mais je pensais naïvement que, puisque j'étais seul à me servir de la machine, autant rester en mode administrateur (qui peut le plus peut le moins...)


Puis j'ai eu la curiosité de chercher des comparatifs Mac-PC et la visite en particulier de www.youtips.com et de www.choixpc.com m'a beaucoup donné à penser... J'ai eu comme l'impression que sur Mac on passe 100% du temps à profiter de sa machine pour faire des choses intéressantes et productives - contre 10% sur un PC, les 90% restants étant passés à s'arracher les cheveux en luttant contre les plantages, les blocages, les mises à jour, les pubs et les pirates de tout poil....C'est du moins mon lot personnel

QUESTION - Comment faire le saut et combien ça coûte ?

Merci d'avance pour tout ce qui pourrait éclairer ma lanterne

jl47400
0