Problème de mise en page sur une ligne programme Perl
ajb12
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème au niveau de la mise en page d'un nouveau fichier que j'ai créé. En effet je souhaite que tout ce que j'ai extrait ne soit que sur une ligne et espacé par des tabulations.
Cependant j'obtiens ce résultat sur mon fichier en sortie:
>BS90 P RS 177 189
. + . atcgcta
alors que je voudrais avoir:
>BS90 P RS 177 189 . + . atcgcta
La réponse est sûrement toute bête... Merci!
J'ai un petit problème au niveau de la mise en page d'un nouveau fichier que j'ai créé. En effet je souhaite que tout ce que j'ai extrait ne soit que sur une ligne et espacé par des tabulations.
Cependant j'obtiens ce résultat sur mon fichier en sortie:
>BS90 P RS 177 189
. + . atcgcta
alors que je voudrais avoir:
>BS90 P RS 177 189 . + . atcgcta
La réponse est sûrement toute bête... Merci!
A voir également:
- Problème de mise en page sur une ligne programme Perl
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
Salut ajb12,
Il doit y avoir un retour à la ligne après "189".
Si cet élément est concaténé, préalablement à la concaténation, tu peux utiliser chomp() pour supprimer un éventuel caractère de fin de ligne sur cet élément.
https://perldoc.perl.org/functions/chomp
ou alors, tu veilles à ne pas capturer le caractère de retour à la ligne avec ta regexp, ce qui est le plus cohérent.
Dal
Il doit y avoir un retour à la ligne après "189".
Si cet élément est concaténé, préalablement à la concaténation, tu peux utiliser chomp() pour supprimer un éventuel caractère de fin de ligne sur cet élément.
https://perldoc.perl.org/functions/chomp
ou alors, tu veilles à ne pas capturer le caractère de retour à la ligne avec ta regexp, ce qui est le plus cohérent.
Dal