Ordinateur pc qui ne s allume plus

allanne -  
 allane -
Bonjour,

Voilà j ai un pc portable toshiba satellite qui ne fonctionne plus.Lorsque j essaie de l allumer que ce soit sur secteur ou sans, aucun voyant ne s allume. Quelqu un peut il m aider à determiner d où vient le problème avant que je me décide une fois pour toute d en racheter un autre, ce que j aimerais éviter!!! Merci
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Peut-être commencer par contrôler le chargeur, lorsque vous le branchez sur secteur 220V est-il réellement sous tension, par exemple ?
Cdlt.
0
allanne

Bonjour,

Tout d abord merci de me répondre aussi rapidement. Par quels moyens puis je le savoir ?
0
allanne

Je tiens également à préciser que lorsque mon pc fonctionnait j avais une alerte concernant la batterie. Cependant depuis j en ai racheté une autre et rien n y a changé. Plus de signe de vie de l ordinateur
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479 > allanne

En principe, sur certains chargeurs existe une led témoin, en supposant que le votre en ait une, s'allume t-elle ?
Sinon, procurez-vous un multimètre métrix puis contrôler la tension au niveau de la prise mâle qui s'insère dans la prise femelle pc.
220V ~ en entrée du chargeur, entre 12 et 20V ═ en sortie selon le modèle.
0
allanne > glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je n ai pas de led témoin. Je vais alors investir dans un multimetre. Mais sincèrement je doute qu il soit HS
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479 > allanne

Et la batterie que vous avez acheté, correspond t-elle réellement au modèle de votre pc ?
Possible que cela puisse venir de là également !
0