Problème lors de la fermeture du capo

Fermé
dherault - 18 mars 2016 à 15:57
 dherault - 19 mars 2016 à 10:18
Bonjour à tous,

Voilà après déjà quelques semaines de recherche je ne trouve pas c'est pour ça que je me tourne vers la communauté d'internaute.

Voilà j'ai acheté un PC ASUS G551JX il y à quelques temps, au début tout allait très bien sur win 10 ( j'était content de revenir chez windows étant chez mac avant). Le problèmes est survenue il y a quelques semaines, lorsque je ferme le capot de mon ordinateur, il s'éteint ... ce qui ferme toute mes applications dont les documents important ( merci les sauvegardes) mais c'est vraiment très embêtant lorsque l'on est pas chez soit et que l'on ne veux pas que tout le monde est accès à son ordi !
En gros le mode veille ne marche plus du tout... Je ne sais pas si c'est lié à win 10 ou pas mais j'ai cherché sur pas mal de forum et rien trouvé, j'ai regardé dans le panneau de configuration pendant quelques heures et toujours rien !

J'espère que vous arriverez à me donner une réponse (l'ordinateur d'un collègue fait exactement la même chose)

Merci d'avance

2 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 320
18 mars 2016 à 16:19
Bonjour,

Allez dans le panneau de configuration (clic droit sur logo Windows en bas à gauche, Panneau de configuration), puis dans Système et sécurité.

Ici, cliquer sur Options d'alimentation.

Vous devriez avoir ensuite : Choisir l'action lors de la fermeture du capot.

Je ne suis pas sur un portable actuellement, je ne suis pas sûr à 100% de la phrase...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2016 à 16:20
Ce n'est pas très dur à régler.
Dans le panneau de configuration, tu vas dans "Matériel et audio">"Options d'alimentation". Tu auras une section comme sur windows seven : "Choisir l'action qui suit la fermeture du capot".
Tu modifies les règles à ta guise et voilà ! Le "mal" est réparé ;)
0
Justement c'est ça le problème, je suis pas un expert en informatique mais je m'y connais quand même bien, j'ai déjà essayé de passer par la et rien ne change ! C'est pour ça que je viens ici ! Il y a vraiment un problème de mise en veille !
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 320
18 mars 2016 à 19:28
Et en cliquant sur mettre en veille dans le menu démarrer, le PC part en veille?

Cordialement
0
Non ... et même en passant par l'invité de commande ça ne marche pas ...
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 320 > dherault
18 mars 2016 à 23:50
0
Merci beaucoup je vais voire avec eux psk je ne comprends pas tout ! :)
0