Problème lors de la fermeture du capo

dherault -  
 dherault -
Bonjour à tous,

Voilà après déjà quelques semaines de recherche je ne trouve pas c'est pour ça que je me tourne vers la communauté d'internaute.

Voilà j'ai acheté un PC ASUS G551JX il y à quelques temps, au début tout allait très bien sur win 10 ( j'était content de revenir chez windows étant chez mac avant). Le problèmes est survenue il y a quelques semaines, lorsque je ferme le capot de mon ordinateur, il s'éteint ... ce qui ferme toute mes applications dont les documents important ( merci les sauvegardes) mais c'est vraiment très embêtant lorsque l'on est pas chez soit et que l'on ne veux pas que tout le monde est accès à son ordi !
En gros le mode veille ne marche plus du tout... Je ne sais pas si c'est lié à win 10 ou pas mais j'ai cherché sur pas mal de forum et rien trouvé, j'ai regardé dans le panneau de configuration pendant quelques heures et toujours rien !

J'espère que vous arriverez à me donner une réponse (l'ordinateur d'un collègue fait exactement la même chose)

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321

Bonjour,

Allez dans le panneau de configuration (clic droit sur logo Windows en bas à gauche, Panneau de configuration), puis dans Système et sécurité.

Ici, cliquer sur Options d'alimentation.

Vous devriez avoir ensuite : Choisir l'action lors de la fermeture du capot.

Je ne suis pas sur un portable actuellement, je ne suis pas sûr à 100% de la phrase...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas très dur à régler.
Dans le panneau de configuration, tu vas dans "Matériel et audio">"Options d'alimentation". Tu auras une section comme sur windows seven : "Choisir l'action qui suit la fermeture du capot".
Tu modifies les règles à ta guise et voilà ! Le "mal" est réparé ;)
0
dherault

Justement c'est ça le problème, je suis pas un expert en informatique mais je m'y connais quand même bien, j'ai déjà essayé de passer par la et rien ne change ! C'est pour ça que je viens ici ! Il y a vraiment un problème de mise en veille !
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321

Et en cliquant sur mettre en veille dans le menu démarrer, le PC part en veille?

Cordialement
0
dherault

Non ... et même en passant par l'invité de commande ça ne marche pas ...
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321 > dherault

0
dherault

Merci beaucoup je vais voire avec eux psk je ne comprends pas tout ! :)
0