Espace disque rempli par Windows

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu un petit notebook, qui disposait de 28 go d'espace disque.
C'est mon outil de travail et je n'ai mis dessus que le pack office, plus quelques logiciels utilitaires (Avast, CCleaner...) et là mauvaise surprise, mon espace disque est déjà plein à craquer, impossible d'installer les mises à jour Windows faute de place.

J'ai installé TreeSize et j'ai découvert que les dossiers Windows et $WINDOWS.~ mangeaient à eux seuls plus de 50% de l'espace... Je souhaitais donc savoir si il y avait des trucs inutiles à supprimer dans ces deux dossiers, ou a défaut une solution pour gagner quelques Go ?

J'ai déjà fait les petites actions de bases comme le nettoyage de disque, vidage de corbeille et dossiers temporaires, sans succès pour le moment.

3 réponses

  1. Salut,

    si tu ne mets pas ton ordi en veille prolongée tu peux taper dans un CMD :

    powercfg -h off
    qui te libérera entre 4 et 8 Go
    1. Hélas ça m'arrive souvent d'utiliser cette fonctionnalité, mais merci !
  2. Bonjour
    C'est normal que pour ce notebook Windows prend 17-18 Go, qu'il ne te reste plus grand chose a installer pour qu'il soit plein.
    1. Je trouve ça quand même anormal, limite de l'arnaque : déjà que le disque dur n'a pas un très gros espace, si on ne dispose que de 10go effectifs ce n'est vraiment rien :/
    2. tu peux nous communiquais le modèle du micro stp ?
    3. le modèle de ta machine (référence)
  3. bjr

    tu peut utiliser ce log Wise Disk Cleaner
    et va dans alléger le système
    tu peut aussi purger les points de restauration système

    1. Je viens de l'utiliser, déjà 1go de libéré :) c'est déjà énorme, merci