Windows endommagé, réparation impossible.

Fermé
Daron2501 - 17 mars 2016 à 22:18
monpoit-henry Messages postés 3235 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 mars 2016 à 14:44
Bonsoir à tous !

Voici mon soucis :

Hier soir j'ai démarré mon PC, je me suis absenté quelques minutes, et en venant m'installer devant je m'apercois que celui ci n'affiche que le fond d'ecran bleu windows par defaut dans une resolution basique et rien d'autre que le curseur....

Aucune commande particuliere ne reponds, et bien que ce ne soit pas gelé, aucune fenêtre n'apparaît. Par la suite je réaliserais que ce dernier etait l'ecran de reparation du système. Mais bon, sur le momemt, pas d'autres solutions que le redémarrage brutal....

Je tente de démarrer normalement, cela n'aboutit pas (petit logo windows qui s'anime sans fin), je tente le mode sans echec, ca bloque en plein milieu (aprèses une vingtaine d'exe chargés, plus rien), je tente une réparartion, la fenetre n'apparait pas...
Le tout avec des reset brutaux à chaque fois...

Étape suivante : le disque d'installation windows. Je boot dessus, choisis de réparer le système, celui ci m'affiche donc la fenetre de selection de la partition, ou apparait mon SSD système (nommé par ailleurs G: alors que c'est mon C: ) indiquant windows 7, sauf que le curseur se met en mode sablier (cercle bleu) rendant impossible la poursuite de l'opération, même en attendant plusieurs heures...

Je tente, toujours depuis le disque bootable, une nouvelle installation windows. Celui ci m'affiche le chargement "préparation de l'installation..." et, rien.... Cela n'aboutit pas non plus... Même après une heure. Je ne peu meme pas formater la partition pour réinstaller....

Mon Bios lui me fait bien apparaitre tous mes disques normalement.

Bref, je pense faire un verification du disque via un autre PC et si necessaire un formatage, mais j'aurais aimé explorer d'autres pistes avant d'en arriver là, des idées ?

Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour l'ortographe et la syntaxe, je poste depuis mon mobile...

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18625 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
18 mars 2016 à 18:43
bonjour ,

essayer ceçi : Invite de commandes

demarrer avec le dvd d 'installation
faites comme si vous installer windows
puis la fenêtre du choix de langue apparaît (francais....)
Cliquer sur Suivant
Cliquer sur Réparer l’ordinateur (en bas à gauche)
Une recherche des installations Windows se lance
Le système d’exploitation Windows (votre version) est trouvé.
La fenêtre des options de récupération s’affiche

ou
clic sur Invite de commandes
taper: bootrec.exe /fixmbr
espace entre bootrec.exe et /fixmbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec.exe /fixboot
espace entre bootrec.exe et /fixboot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)

puis clic sur redémarrer

0
Comme indiqué plus haut, lorsque je tente une reparation du systeme, ce dernier reste bloqué indéfiniment sur le fenetre permettant de choisir la partition, quand bien meme il la detecte. Impossible de passer a l'étape suivante.

Je vais tenter l'autre méthode.
0
pistouri Messages postés 18625 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
19 mars 2016 à 14:38
bonjour ,

si vous ne pouvez pas acceder à l 'invité de commande pour réparrer le démarrage il manque la la partition de récupération essentielle

vous pouvez essayer de le remetre à l 'état d 'usine (mais si la partition recovery est absente...)
0
monpoit-henry Messages postés 3235 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 627
19 mars 2016 à 14:44
Bonjour à tous,

Peut être que cet environnement serait utile ?
http://www.chantal11.com/tag/winre/
0