Création fichiers liés à un index

Nanou4100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide (enfin j'espère) pour réaliser mon projet.
J'ai créé un dossier dans lequel résident 3 onglets (sous dossiers)
1er = INDEX
2ème = DEVIS
3ème = FACTURE

Mon premier soucis était d'avoir une recopie automatique du sous dossier INDEX dans le dossier DEVIS (en ce qui concerne des cellules de type : NOM - ADRESSE, etc...).
A force de chercher comment construire une formule, j'y suis arrivée.

Cependant, mon problème est le suivant : j'aimerais bien que lorsque je crée une nouvelle ligne d'annotations dans mon sous dossier "INDEX", pouvoir par une manipulation quelconque, ouvrir automatiquement un sous dossier "DEVIS" VIERGE

Car, pour l'heure je ne fais qu'inter réagir avec un sous dossier "DEVIS" unique

Je suis certaine qu'il doit exister une solution qui me permette d'ouvrir un document DEVIS vierge pour chaque nouveau client que j'introduirai dans mon "INDEX";

Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

a

Je ne saurais trop te remercier pour tout le travail que tu as réalisé pour moi ! Tu es génialissime !!!!!

Jamais je n'oublierai ce que tu as fait pour moi !

Tu es super "mec"

Bonne route et qui sais ..... à un de ces jours peut être.

Avec toute mon amitié
Nanou
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

De rien !

Bonne continuation et comme tu dis à un de ces jours peut être.

Amicalement
Via
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir Nanou

Voilà la dernière mouture avec une feuille Fichier client

A chaque acceptation d'un devis si le client (nom + adresse) n'existe pas dans le fichier il est rajouté et un nouveau n° de client lui est attribué, sinon on récupère l'ancien n° client

Si un client a changé d'adresse il te faudra d'abord modifier son adresse manuellement dans le fichier client pour qu'à l'acceptation du devis la macro récupère bien son n° client

http://www.cjoint.com/c/FEis1L2moFB

Bien amicalement
Via
0