Planning de rendez vous avec sélection automatique

Fermé
will86500 - 17 mars 2016 à 19:56
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 20 mars 2016 à 17:51
Bonjour,

je viens vers vous pour essayé de résoudre un petit soucis d'organisation.
je vais bientôt me lancer dans le service a la personne a bord d'un camion itinérant. Ma zone d'action s’étend sur 30 km autour de mon domicile et donc pour limiter les frais de carburant et pour éviter les trajet inutile j'essais de trouver une solution informatique pour m'aider dans la prise de mes rendez vous.
mais je ne trouve pas de solution geomarketing qui me convienne ou alors hors de mon budget.
donc je me dis qu'avec open office y a surement moyen de faire quelque chose mais n’étant pas un expert avant de ma lancer je préfère demander l'avis d'utilisateur avertir pour savoir si un tel tableau est réalisable.
l'idée de base est un fichier avec sur la "feuille1" un tableau avec en colonne A la liste de tous les villages de mon rayon d'action et dans la "ligne1" la même liste des villages avec forcement a chaque croisement de village la duré entre chaque village. un boulot un peu fastidieux je l'imagine mais si ça peut ma faciliter la vie ensuite...
sur la "feuille2" un planning, alors la je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire... le souhait c que pour chaque ligne corresponde une journée du mois ou de la semaine et que lorsque je saisi le nom d'un village ou une personne demande un rendez vous le tableau me donne les 3-4 meilleurs résultats
je ne suis pas sur d’être clair sur ce coup donc un petit exemple:
"feuille1" A-B=10 minutes A-C= 25 minutes A-D= 30 minutes B-C=12 minutes B-D= 45 minutes C-D=50 minutes
"feuille2" jour-1 premier rendez vous en C, jours-2 rendez vous en A, jours-3 rendez vous en D.
et la je veux un rendez vous en B donc quelle est la meilleures possibilité pour moi... jour 1,2 ou 3?
bon la qu'il n'y a que 4 villages un tableau n'est pas utile je vous l'accorde mais dans l'idée finale il y a 100 villages dans la zone des 30km....
en espérant avoir été compris avec mes explications..

merci par avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
20 mars 2016 à 17:51
C'est un peu long à lire, perso j'ai rien compris.
Peux-tu mettre ton fichier sur cjoint.com et mettre le lien ici ?
Comme ça on aura une idée plus clair de ce que tu veux.
0