Fichier word joint dans un courrier

Fermé
Etteil - 17 mars 2016 à 19:08
 Etteil - 17 mars 2016 à 21:26
Bonjour,

Quand j'ai un fichier word qui s'ouvre dans Bloc Note, je peux corriger en faisant clic droit et je choisis Word.

Mais quand j'ai un fichier word joint dans mon courriel, je n'ai pas cette possibilité du clic droit et le fichier s'ouvre toujours dans Notepad et donc je ne peux pas le lire. J'ai essayé "Ouvrir" "Enregistrer" "Enregistrer sous" Où dois-je aller pour pouvoir indiquer que tous les fichiers .doc doivent toujours s'ouvrir avec Word? Merci

A voir également:

1 réponse

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 325
17 mars 2016 à 19:20
Salut,

Clic droit sur un fichier .doc -> ouvrir avec -> choisir le programme par défaut
Choisit word dans la liste et coche la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" et appuis sur ok.

Tous les programme .doc devraient maintenant s'ouvrir avec word.
0
Comme je disais déjà au début de ma question, je sais faire cela et çà marche. Mais dans le cas d'un fichier JOINT À L'INTÉRIEUR D'UN COURRIEL, on ne m'offre pas ce genre de possibilité, il n'y a pas, dans ce cas précis-là, de menu contextuel à l'aide du clic droit. Comment je fais alors? Où aller pour signifier qu'à chaque fois qu'un fichier .doc est joint à l'intérieur d'un courriel, il faut l'ouvrir avec Word, comme cela se passe pour un fichier .doc normal?
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 325
17 mars 2016 à 21:21
Même après l'avoir enregistrer sur ton bureau tu ne peux pas l'ouvrir avec Word?
0
Oui, dans ma premlère question, je précisais que j'avais essayé "Ouvrir" , "Enregistrer", ou "Enregistrer sous"
0