PC TRES LENT...

Résolu/Fermé
TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - 17 mars 2016 à 17:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2016 à 18:05
Bonjour,

PC très lent...et il est impossible d'ouvrir plusieurs documents en même temps sinon il bug :(

J'ai passé Avast qui me détecte rien comme virus et Malwarebytes Anti-Malware non plus... je n'ai aucune idée de ce qu'il a et peut-être du coup je ne suis pas sur le bon forum... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
17 mars 2016 à 17:59
Salut,

L'origine des lenteurs n'est probablement pas d'origine virale.

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 7
17 mars 2016 à 21:05
Bonsoir,

J'ai transmis quand même le rapport ZHPCleaner mais je vais suivre tes conseils car il me semble que l'origine n'est pas que virale.

Merci et je te poste les 3 rapports dès que je les ai
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TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 7
17 mars 2016 à 21:29
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
Modifié par Malekal_morte- le 17/03/2016 à 21:46
Pas infecté,

Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.

Désinstalle :
Bing Bar
Bonjour

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Dans l'onglet Démarrage et Services, décoche tout ce qui est ASUS.
OK et redémarre l'ordinateur.


Vérifie la température, le disque, fais un checkdisk etc, voir : Mon ordinateur est lent

Maintenant, je pense que le problème de fond, c'est que tu es sur Windows 7
Beaucoup d'utilisateurs se plaignent depuis quelques semaines.

Test en désinstalle Avast!, des fois que ce soit lui qui fout le boxon.
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TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 7 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 mars 2016 à 00:10
Je te remercie pour tout ceci qui est très intéressant !
Il y a eu en effet une mise à jour de windows de faite au démarrage et vu que je ne pouvais plus rien faire car beaucoup trop long à la détente et même carrément bloqué j'ai dû forcer l'arrêt par le bouton de connexion et lorsque j'ai redémarré il a remis un message disant qu'il annulait ou désinstaller les mises à jour car il y avait un souci... Du coup que recommanderais tu ? Passer à Windows 10 ?

Quel antivirus gratuit me recommanderais tu à la place de Avast ?
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acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
17 mars 2016 à 21:08
Vu le rapport, il y avait comme même un petit intérêt puisque le rapport n'est pas vide

--
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TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 7
18 mars 2016 à 10:04
Bonjour, j'ai lancé un checkdisc hier soir et ce matin l'écran affiche toujours ceci... on dirait qu'il ne progresse plus et qu'il est bloqué. Que puis - je faire svp ? Merci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
18 mars 2016 à 19:05
Pas bon signe ça.
Faudra voir ce que dit l'onglet Health de HD tune.
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TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 7 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 mars 2016 à 19:22
Oui c'est aussi ce que je me suis dit... :( Tu penses toi aussi que le disque dur est très fatigué ?
Cet après midi vu qu'il était bloqué et que plus rien ne se passait j'ai éteins le PC (portable) en appui long sur le bouton de connexion et je l'ai redémarré. Du coup vu que l'analyse est toujours programmée CHKDSK est reparti pour un tour...cette fois il est resté bloqué à l'étape 5/5 à 19% achevé... dois je éteindre à nouveau de force et recommencer en espérant aller jusqu'à la fin la prochaine fois ? ou attendre encore ?
En tout cas merci d'être encore là !
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TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 7 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
19 mars 2016 à 12:22
Bonjour Malekal_morte,

Le Health status de HD tune est en mode "warning" avec un statut ok pour tout sauf pour la ligne (C5) Current Pending Sector (100 - 100 - 0 - 1520)
N'y connaissant pas grand chose qu'est ce que cela signifie ? Même si j'ai une petite idée... :(
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
19 mars 2016 à 13:19
Ton disque dur est endommagé.
Il faut régler cela.
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TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 7 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
19 mars 2016 à 13:51
Merci pour ta réponse mais comment ? Tu m'aider à partir d'ici ou je poste un nouveau message dans un autre forum ?
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acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
17 mars 2016 à 18:00
Soit tu as accumulé de la poussière dans la ventilateur du processeur ce qui le ralentis et dans ce cas la tu as juste à ouvrir ton pc et à le nettoyer.
Sinon tu as du être infecté par un virus, pour le vérifier:
-Télécharge le logiciel ZHPCleaner
-Lance le
-Lance un scan
-Lance le nettoyage
-Redémarre ton PC
Le problème devrait être résolu.
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TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 7
17 mars 2016 à 18:05
Merci pour ta réponse je vais lancer ZHPCleaner
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
17 mars 2016 à 18:19
-1 aucun interêt de passer ZHPCleaner, si son problème était d'origine virale, Malwarebytes aurait donné des détections...
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TORTULE Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 7
17 mars 2016 à 21:03
En cas voici le rapport généré par ZHPCleaner :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160317_c13g1115l8n9

Merci
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