PC TRES LENT...
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TORTULE
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2016 à 18:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2016 à 18:05
A voir également:
- PC TRES LENT...
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
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Malekal_morte-
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17 mars 2016 à 17:59
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Salut,
L'origine des lenteurs n'est probablement pas d'origine virale.
Pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
L'origine des lenteurs n'est probablement pas d'origine virale.
Pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
acohen612
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17 mars 2016 à 21:08
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Vu le rapport, il y avait comme même un petit intérêt puisque le rapport n'est pas vide
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TORTULE
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18 mars 2016 à 19:05
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Pas bon signe ça.
Faudra voir ce que dit l'onglet Health de HD tune.
Faudra voir ce que dit l'onglet Health de HD tune.
TORTULE
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Malekal_morte-
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18 mars 2016 à 19:22
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Oui c'est aussi ce que je me suis dit... :( Tu penses toi aussi que le disque dur est très fatigué ?
Cet après midi vu qu'il était bloqué et que plus rien ne se passait j'ai éteins le PC (portable) en appui long sur le bouton de connexion et je l'ai redémarré. Du coup vu que l'analyse est toujours programmée CHKDSK est reparti pour un tour...cette fois il est resté bloqué à l'étape 5/5 à 19% achevé... dois je éteindre à nouveau de force et recommencer en espérant aller jusqu'à la fin la prochaine fois ? ou attendre encore ?
En tout cas merci d'être encore là !
Cet après midi vu qu'il était bloqué et que plus rien ne se passait j'ai éteins le PC (portable) en appui long sur le bouton de connexion et je l'ai redémarré. Du coup vu que l'analyse est toujours programmée CHKDSK est reparti pour un tour...cette fois il est resté bloqué à l'étape 5/5 à 19% achevé... dois je éteindre à nouveau de force et recommencer en espérant aller jusqu'à la fin la prochaine fois ? ou attendre encore ?
En tout cas merci d'être encore là !
TORTULE
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Malekal_morte-
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19 mars 2016 à 12:22
19 mars 2016 à 12:22
Bonjour Malekal_morte,
Le Health status de HD tune est en mode "warning" avec un statut ok pour tout sauf pour la ligne (C5) Current Pending Sector (100 - 100 - 0 - 1520)
N'y connaissant pas grand chose qu'est ce que cela signifie ? Même si j'ai une petite idée... :(
Merci
Le Health status de HD tune est en mode "warning" avec un statut ok pour tout sauf pour la ligne (C5) Current Pending Sector (100 - 100 - 0 - 1520)
N'y connaissant pas grand chose qu'est ce que cela signifie ? Même si j'ai une petite idée... :(
Merci
Malekal_morte-
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19 mars 2016 à 13:19
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Ton disque dur est endommagé.
Il faut régler cela.
Il faut régler cela.
TORTULE
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Malekal_morte-
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19 mars 2016 à 13:51
19 mars 2016 à 13:51
Merci pour ta réponse mais comment ? Tu m'aider à partir d'ici ou je poste un nouveau message dans un autre forum ?
acohen612
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17 mars 2016 à 18:00
17 mars 2016 à 18:00
Soit tu as accumulé de la poussière dans la ventilateur du processeur ce qui le ralentis et dans ce cas la tu as juste à ouvrir ton pc et à le nettoyer.
Sinon tu as du être infecté par un virus, pour le vérifier:
-Télécharge le logiciel ZHPCleaner
-Lance le
-Lance un scan
-Lance le nettoyage
-Redémarre ton PC
Le problème devrait être résolu.
Sinon tu as du être infecté par un virus, pour le vérifier:
-Télécharge le logiciel ZHPCleaner
-Lance le
-Lance un scan
-Lance le nettoyage
-Redémarre ton PC
Le problème devrait être résolu.
TORTULE
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17 mars 2016 à 18:05
17 mars 2016 à 18:05
Merci pour ta réponse je vais lancer ZHPCleaner
Malekal_morte-
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17 mars 2016 à 18:19
17 mars 2016 à 18:19
-1 aucun interêt de passer ZHPCleaner, si son problème était d'origine virale, Malwarebytes aurait donné des détections...
TORTULE
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17 mars 2016 à 21:03
17 mars 2016 à 21:03
En cas voici le rapport généré par ZHPCleaner :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160317_c13g1115l8n9
Merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160317_c13g1115l8n9
Merci
17 mars 2016 à 21:05
J'ai transmis quand même le rapport ZHPCleaner mais je vais suivre tes conseils car il me semble que l'origine n'est pas que virale.
Merci et je te poste les 3 rapports dès que je les ai
17 mars 2016 à 21:29
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160317_6w6f15w10n8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160317_j9n14f7l13u14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160317_r6v12x12f14g15
Merci pour ton aide :)
Modifié par Malekal_morte- le 17/03/2016 à 21:46
Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.
Désinstalle :
Bing Bar
Bonjour
Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Dans l'onglet Démarrage et Services, décoche tout ce qui est ASUS.
OK et redémarre l'ordinateur.
Vérifie la température, le disque, fais un checkdisk etc, voir : Mon ordinateur est lent
Maintenant, je pense que le problème de fond, c'est que tu es sur Windows 7
Beaucoup d'utilisateurs se plaignent depuis quelques semaines.
Test en désinstalle Avast!, des fois que ce soit lui qui fout le boxon.
18 mars 2016 à 00:10
Il y a eu en effet une mise à jour de windows de faite au démarrage et vu que je ne pouvais plus rien faire car beaucoup trop long à la détente et même carrément bloqué j'ai dû forcer l'arrêt par le bouton de connexion et lorsque j'ai redémarré il a remis un message disant qu'il annulait ou désinstaller les mises à jour car il y avait un souci... Du coup que recommanderais tu ? Passer à Windows 10 ?
Quel antivirus gratuit me recommanderais tu à la place de Avast ?