Réinstallation de win 7 suite à blocage mot de passe

Résolu/Fermé
wooliv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 16 mars 2016 à 22:10
wooliv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 17 mars 2016 à 00:35
Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum et je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique alors ne m'en voulait pas trop si je ne maitrise pas les bases. Pour autant je suis là pour me former. J'ai cherché sur le forum un sujet similaire, sans succès.

Suite à une première installation de Win 7 (cd) sur une nouvelle machine j'ai du effectuer un redémarrage pour l'installation des différents drivers de la CM, une MSI B150 gamin M3 (socket 1151 skylake), avec comme consigne de devoir laisser le cd MSI dans le lecteur.

Or au redémarrage de windows le mot de passe que j'avais rentré n'est soit disant plus valide. Ce qui m'étonne car je l'utilise par ailleurs et il a bien fallu que je le rentre deux fois.Je suis presque sur de ne pas avoir fais d'erreur mais du coup cela m'a mis le doute. J'ai essayé plusieurs combinaisons avec et sans majuscule pensant à une erreur de ma part mais rien n'y fait.

Je me lance donc dans une réinstallation qui ne me coûte rien puisque rien n'était installé. Je remets le cd et boote à partir du lecteur sauf qu'arrivé au choix des langues je n'ai plus ni souris ni clavier. Je suis donc bloqué... Est-ce un pb de windows, des drivers usb de la carte je n'en sais rien.

merci de me donner un coup de pouce




A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 mars 2016 à 22:23
bonjour
c'est normal si vous utilisez un clavier sans fil (en wifi ou bluetooth)
et même un clavier filaire en usb
il faut aller dans le bios et activer la prise en charge usb au démarrage et donc avant que windows demarre
mais le plus sûr, et qui marche à tous les coups
c'est un clavier en ps2 (vous savez la prise jack violette) entre 5 et 10 euros.
et éventuellement une souris aussi en ps2 (la prise jack verte) moins importante mais qui peut se reveler utile (même une vieille souris à boule fera l'affaire
sous réserve que vous ayez encore au moins une prise sur votre tour ou pc mais une fois que windows démarre, c'est résolu!
ps ne mettez aucun mot de passe administrateur (laissez vide) ni pour windows, ni rien! c'est plus sûr, vous pourrez toujours mettre un mot de passe à l'ouverture de session plus tard.
0
wooliv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
16 mars 2016 à 22:50
merci pour votre réponse rapide. Effectivement je suis en blutooth.Je m'en vais de ce pas voir dans le bios (uefi) si je trouve sinon il me reste une fiche violette pour le clavier (grrr j'avais encore un clavier il n'y a pas si longtemps). Ce qui m'étonne c'est qu'à la première installation tout fonctionnait bien, l'usb j’entends. Concernant le mot de passe je m'en suis voulu après coup ne l'ayant jamais fait auparavant.

à suivre...
0
wooliv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
17 mars 2016 à 00:35
après avoir vérifié que l'usb était ok (ce qui était déjà le cas) j'ai enfin pu réinstaller win 7. J'avoue ne pas vraiment comprendre ce qui a changé mais cela fonctionne...en revanche je me suis retrouvé avec la partition de ma première installation qui se trouve être en mbr alors que mon ssd est gpt (j'ai vérifié avec DISKPART). Partition qui bloquait ma nouvelle install Win 7. Je n'ai pas tout compris entre gpt et mbr mais il me semble que pour les disques gros volumes et un démarrage rapide le GPT et plus intéressant.J'ai donc tout supprimé et lancé une nouvelle installation. Mais je ne comprends pas d'ou vient cette première partition MBR? Cela vient-il du fait que je boote legacy+uefi et non pas que uefi? enfin bon ceci est un autre pb.
0