Webmaster à 15ans, légal ?

nobox14 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 16 mars 2016 à 19:56
nobox14 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 17 mars 2016 à 13:27
Salut,
je me présente brièvement : je suis en seconde, j'ai 15ans, je suis passionné d'informatique.

Un ami m'a récemment donné l'idée de proposer mes services de webmaster en échange d'argent, je m'explique. Après qu'il est vu ma capacité à développer intégralement un site web, il m'a immédiatement demandait si je me faisais de l'argent. Or ce n'était pas le cas puisque ce que je faisais restait entièrement personnel. Quoi que, j'ai déjà eu l'occasion de créer deux ou trois sites pour quelques personnes, mais cela bénévolement.

Donc je me pose la question suivante : est-il possible de me lancer dans la création de site web non officiellement et à petit niveau, i.e aux particuliers, et évidement à bas prix ?
Sachant que je n'ai que 15ans. En principe, il s'agirait de développer quelques sites pour une médiocre somme d'argent, question de me faire un peu d'argent de poche. En soit je ne pense pas que ce soit légal, mais je ne connais pas vraiment la loi sur la rémunération de tâche informatique en étant mineur..

J'espère avoir été assez explicite.

Merci.

1 réponse

contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
17 mars 2016 à 11:01
En France, vous ne pouvez pas avoir votre propre entreprise en dessous de 16 ans.. Mais vous pouvez commencer a travailler pour qq'un a partir de 14 ans.