Ordinateur out help !

Laura -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon ordi. Il y a soit un problème avec une barette de mémoire soit il y a un virus bien puissant sur mon ordi.

Je ne peux plus rien faire, juste l'allumer. Après je ne peux accéder à rien car il rame indéfiniment, je ne peux meme pas l'eteindre correctement je suis obligée de le couper sans passer par le menu démarrer qui ne fonctionne pas.

J'ai lancé norton, spyware, ad aware... rien n'a été trouvé...

Est ce quelqu'un peut m'aider ou me donner des idées parce que la j'en n'ai plus ! vu que je peux rien faire avec mon ordi je sais pas comment chercher le probleme... est ce qu'il faut que je reinstalle windows ???

Merci d'avance pour votre aide je suis desesperee!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est un portable ou une tour ?
Est ce que tu arrives à démarrer en mode sans échec ?
0
P e l o Messages postés 22 Statut Membre

Si Norton,Ad-aware, et spyware n'ont rien trouvé alors un virus n'hante pas ton pc. Il serait inutile de réinstaller windows trop tot. Je te conseil de retiré les barrettes de memoires vive une a une et entre chaque echange de barrette, redemarer ton pc... Si les barrettes sont le problèmes tu ten rendera compte.

Vérifie avant de faire des niaiseries si tu n'aurait pas installer un Hardware ou un programmes qui pourrait faire probleme avec ton ordinateur.

Plus de détail :) SVP

P e l o
0
Laura

c'est un portable, et je n'ai rien installé récemment.
j'ai peur d'avoir encore un cheval de troie, j'en ai deja eu un il y a quelques mois et aucun de mes antivirus n'avait rien trouvé...

mais la derniere fois je pouvais utiliser mon ordi meme si il était tres lent, la je peux vraiment rien faire du tout.
il démarre, affiche le bureau mais apres si je lance un programme, n'importe lequel il cherche éternellement et apres c'est fini je ne peux plus rien faire d'autre que de couper l'ordi.

j'ai été dans le registre en faisant " regedit " j'ai supprimé des trucs dans l'onglet "domains" mais je ne les ai pas retrouvé dans la corbeille, je sais pas si c'est normal...

j'essaierai bien pour les barettes mais ça j'avoue que j'y connais rien, je sais pas comment on fait...
0
P e l o Messages postés 22 Statut Membre

Un Portable :S ... Alors la aucune idée ... Formatter et reinstaller windows... si sa marche pas alors retourne a ton fournisseur.

P e l o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laura

quelqu'un d'autre aurait une idée avant que je reformate tout ??

en tout cas merci pelo pour ton aide
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Le phenomene se produit il en mode sans echec ?
Pour info : pour acceder au mode sans echec il faut appuyer sur la touche F8 au demarrage du pc puis selectionner mode sans echec (prends sans prise en charge du reseau) si le pc tourne sans probleme relance a partir de ce mode ton antivirus.
Bon courage
Max
0
Laura

merci beaucoup de ton aide
juste une petite precision : a quel moment je fais f8? quand mon ordi a démarré et que je suis sur le bureau ou avant ??
et une fois que j'ai fais f8, il y a un menu qui me propose ce que tu me dis de faire comme manip ou pas ??

désolé pour ces questions mais là je maîtrise pas trop...
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

peut etre qu'une simple restauration du systeme suffirait
0

Je suis d'accord avec toi mais comme elle n'est pas sure que le probleme proviennent de windows je pense qu'il faut commencer par la. Si effectivement le mode sans echec fonctionne et que l'antivirus ne detecte rien, nous pourrons l'orienter ves une restauration systeme
0

Il faut appuyer sur la touche F8 des le demarrage (un peu comme pour acceder au bios).
Ensuite tu as effectivement un menu qui s'affiche et tu dois mettre en surbrillance la ligne "mode sans echec sans prise en charge du reseau" (le tout se fait grace au clavier car la souris n'est pas encore active).
Tu verras alors apparaitre ton bureau mais les couleurs et la resolution sont au minimum donc l'image n'est pas "belle".
0
Laura

ok je vais essayer ce soir, qui ne tente rien n'a rien de toute façon ! en tout cas merci de ton aide parce que la je suis vraiment desesperée!

et sinon c'est quoi une restaurtion du systeme ??
0

La restauration systeme permet de retrouver les parametres windows anterieurs aux problemes, comme je l'ai dit a christian* Si le mode sans echec fonctionne et que l'antivirus ne detecte rien, nous pourrons t'orienter vers cette manip.
0
Laura

Bonjour,

Juste pour vous remercier de votre aide, j'ai restauré le système et téléchargé spyware doctor.
Pas mal de virus ont été détecté dont certains importants et je crois que le problème est résolu !

donc merci encore de votre aide!
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

tres bien Laura tu peux cliquer sur l'onglet RESOLU
0