Arnaque "au consignataire" sur internet
Résolu
Marine2317
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
-
Modifié par Xileh le 17/03/2016 à 07:11
lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 21 mars 2016 à 17:56
lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 21 mars 2016 à 17:56
A voir également:
- Arnaque "au consignataire" sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Vendre sur internet particulier - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
2 réponses
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 354
16 mars 2016 à 16:42
16 mars 2016 à 16:42
Bonjour,
Le problème est plus ennuyeux que cela....
Tu es tombée dans le piège de "l'arnaque au consignataire"...
Voir cette explication ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33283064-message-frauduleux#7
Bref.... le plus "simple" est de voir tout de suite avec la police/gendarmerie avant que ce ne soient eux qui viennent te rendre visite.....
@+
Le problème est plus ennuyeux que cela....
Tu es tombée dans le piège de "l'arnaque au consignataire"...
Voir cette explication ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33283064-message-frauduleux#7
Bref.... le plus "simple" est de voir tout de suite avec la police/gendarmerie avant que ce ne soient eux qui viennent te rendre visite.....
@+
Marine2317
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
21 mars 2016 à 11:48
21 mars 2016 à 11:48
Bonjour,
Pour faire suite à ma question de la semaine dernière je viens vous apporter les dernières infos.
J'ai donc suivis vos conseils et contactée le ministère (service des arnaques) et la personne qui m'a répondu m'a dit de porter plainte.
Chose que j'ai fait dès le lendemain. Il se trouve que l'entreprise qui m'a recrutée c'est elle même fait usurper son identité. Cela n’empêchera pas que si les personnes à qui ont a volés les CB pour faire les achats, les commerçants qui eux aussi ont été dupés, portent plainte cela ira tout de même en procédure ( un non lieu sera prononcé grâce à ma plainte déposée) mais je ne peux malheureusement pas me "couvrir" de toute future usurpation d'identité ( ouverture de crédit à la consommation.....). Il faut juste "attendre" que les choses se fassent et que les personnes non payés se retourne contre moi et porte plainte....
Voilà, ça m'apprendra à faire confiance à n'importe qui.
bien à vous
Pour faire suite à ma question de la semaine dernière je viens vous apporter les dernières infos.
J'ai donc suivis vos conseils et contactée le ministère (service des arnaques) et la personne qui m'a répondu m'a dit de porter plainte.
Chose que j'ai fait dès le lendemain. Il se trouve que l'entreprise qui m'a recrutée c'est elle même fait usurper son identité. Cela n’empêchera pas que si les personnes à qui ont a volés les CB pour faire les achats, les commerçants qui eux aussi ont été dupés, portent plainte cela ira tout de même en procédure ( un non lieu sera prononcé grâce à ma plainte déposée) mais je ne peux malheureusement pas me "couvrir" de toute future usurpation d'identité ( ouverture de crédit à la consommation.....). Il faut juste "attendre" que les choses se fassent et que les personnes non payés se retourne contre moi et porte plainte....
Voilà, ça m'apprendra à faire confiance à n'importe qui.
bien à vous
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 354
21 mars 2016 à 12:01
21 mars 2016 à 12:01
Bonjour,
Merci du retour.
Cela (hélas) confirme les éléments de réponses que nous avions pu te donner....
Si ce témoignage pouvait (au-moins) inciter à la prudence d'autres personnes, cela serait bien....Hélas, les arnaqueurs profitent des difficultés de chacun et sont souvent (pas toujours heureusement) de plus en plus habiles dans le montage de la carabistouille....
Ce n'est pas "réjouissant".... mais, je te conseille de saisir assez régulièrement ton nom dans une barre de recherche.... Si tu es mentionnée sur un forum ou autre comme "arnaqueuse" cela te permettra de le voir, de regrouper des éléments pour les suites et de signaler aux sites concernés que ton identité est usurpée....
Pour les autres risques (crédits, ....) effectivement, seule l'attente....
Bon courage à toi, reviens témoigner ici quand-tu le veux, ou demander conseils.... dans la mesure de nos compétences....
@+
Merci du retour.
Cela (hélas) confirme les éléments de réponses que nous avions pu te donner....
Si ce témoignage pouvait (au-moins) inciter à la prudence d'autres personnes, cela serait bien....Hélas, les arnaqueurs profitent des difficultés de chacun et sont souvent (pas toujours heureusement) de plus en plus habiles dans le montage de la carabistouille....
Ce n'est pas "réjouissant".... mais, je te conseille de saisir assez régulièrement ton nom dans une barre de recherche.... Si tu es mentionnée sur un forum ou autre comme "arnaqueuse" cela te permettra de le voir, de regrouper des éléments pour les suites et de signaler aux sites concernés que ton identité est usurpée....
Pour les autres risques (crédits, ....) effectivement, seule l'attente....
Bon courage à toi, reviens témoigner ici quand-tu le veux, ou demander conseils.... dans la mesure de nos compétences....
@+
Marine2317
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
>
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
21 mars 2016 à 12:10
21 mars 2016 à 12:10
Merci Xileh,
La gendarmerie va essayer de contacter les commerçants dont j'ai reçus les colis pour les prévenir de l'arnaque. En espérant que je ne reçoivent plus de colis (je dois les refuser auprès du facteur ).
La gendarmerie va essayer de contacter les commerçants dont j'ai reçus les colis pour les prévenir de l'arnaque. En espérant que je ne reçoivent plus de colis (je dois les refuser auprès du facteur ).
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 354
>
Marine2317
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
21 mars 2016 à 12:14
21 mars 2016 à 12:14
C'est déjà un point important, il me paraissait inquiétant que tu détiennes ces objets sans que leur "inventaire" soit fait par les autorités.
Marine2317
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
21 mars 2016 à 12:19
21 mars 2016 à 12:19
Si si, ils ont procédés à la saisie des colis que j'ai réceptionnés. On les a ouvert ensemble et fait l'inventaire de leur contenue. C'est la qu'on a découvert que les factures émises dans les colis étaient faites à mon nom
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 354
>
Marine2317
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
21 mars 2016 à 12:32
21 mars 2016 à 12:32
Cette partie des faits est maintenant entre les mains de la gendarmerie, c'est une bonne chose et paradoxalement, dans ton malheur... cette première étape te permettra de "plus facilement" te disculper si ton identité est usurpée pour (par-exemple) ouvrir des crédits....
En effet, il arrive que des personnes donnent aux escrocs des éléments d'identités (dans d'autres circonstances).... leur identité est usurpée et il est parfois très difficile (au moins dans un premier temps) de faire admettre aux organismes floués et aux autorités qu'elles ne sont pas à l'origine du crédit ou autre.... là le dossier en cours attestera de ta sincérité....
@+
En effet, il arrive que des personnes donnent aux escrocs des éléments d'identités (dans d'autres circonstances).... leur identité est usurpée et il est parfois très difficile (au moins dans un premier temps) de faire admettre aux organismes floués et aux autorités qu'elles ne sont pas à l'origine du crédit ou autre.... là le dossier en cours attestera de ta sincérité....
@+
16 mars 2016 à 16:47
16 mars 2016 à 16:52
Si oui.... tu risques être considérée complice de la carabistouille..... regardes le lien que j'ai mis dans ma réponse....
Modifié par Marine2317 le 16/03/2016 à 16:57
J'ai lus le lien que tu as mis dans ton message de réponse.
16 mars 2016 à 17:00
Tu as expliqué tout le scénario à la police et pas seulement ta crainte de voir ton identité usurpée ?
16 mars 2016 à 17:05
Après j'ai regardé sur Internet et l'entreprise existe vraiment (sur société.com), mais certaines choses sont louches (dans mon contrat de période d'essais par exemple).
Je ne compte pas encaisser le chèque donc pas de soucis avec mon compte mais j'ai vraiment peur de me faire usurper mon identité et de me retrouver criblée de dette par la suite.