Probleme de démarrage de Windows 7 (écran noir)

Fermé
Lyly.6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 16:23
Lyly.6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 16:28
Bonjour,
Cela fait quelques jours que j'essaie de démarrer mon pc mais à chaque fois je peux sélectionner soit 'lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)' soit 'Démarrer Windows normalement'. Quand je sélectionne 'lancer l'outil de redémarrage système' cela marque 'démarrage de Windows...' avec le logo puis 'Windows charge les fichiers' avec une barre de progression qui se charge complètement puis après cela me fait un écran noir avec le curseur de la souris. Quand je clique sur 'démarrer Windows normalement ' cela marque 'démarrage de Windows...' avec le logo cela rester 2 minutes puis une page noir s'affiche pendant 1 seconde et l'ordinateur redémarre tout seul et me remet les 2 choix à sélectionner. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec mais en vain. J'ai enlever la batterie appuyer 1minute sur le bouton power et remis la batterie et redémarrer mais toujours la même chose.
Je venais de prêter mon pc à mon petit frère qu'il l'a sûrement fait tomber.
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée? Je ne voudrais pas perdre toutes mes données (photos, vidéos, documents, favoris) que j'ai sur mon pc. C'est un pc toshiba satellite C670 que j'ai depuis 3 ans.
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
16 mars 2016 à 16:26
bonjour, le disque dur tourne t'il normalement ou entendez-vous des claquements?
0
Lyly.6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 16:28
Non je n'entends pas de claquement mais je ne sais pas pour autant s'il tourne normalement.
0