Pb mise en page WORD 2016
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Citlaltepetl
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shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 19 mars 2016 à 03:36
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A voir également:
- Pb mise en page WORD 2016
- Supprimer une page word - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
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2 réponses
m@rina
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18 mars 2016 à 02:56
18 mars 2016 à 02:56
Bonjour,
Peux tu être plus précis dans les problèmes que tu rencontres ?
Parce que le format des versions 2010 et 2016 est quand même le même.
Maintenant, il y a des détails qui peuvent poser problème comme par exemple l'espacement avant qui n'est pas respecté après un saut de page.
Aussi, bien sûr, si ton collègue n'a pas sur son poste la police que tu utilises, il y aura des problèmes. Pour cela, il suffit que tu lui donnes ta police (si celle ci n'est pas soumise à licence).
Par ailleurs, il faut être rigoureux dans l'utilisation des styles et des thèmes. Vous n'avez pas la même version, mais les thèmes existent dans les deux versions, et les styles doivent être respectés, pas de mise en forme manuelle. Chacun de vous doit posséder le même modèle de document.
En attendant mieux, je te conseille d'abord de tenter l'enregistrement au format RTF.
m@rina
Peux tu être plus précis dans les problèmes que tu rencontres ?
Parce que le format des versions 2010 et 2016 est quand même le même.
Maintenant, il y a des détails qui peuvent poser problème comme par exemple l'espacement avant qui n'est pas respecté après un saut de page.
Aussi, bien sûr, si ton collègue n'a pas sur son poste la police que tu utilises, il y aura des problèmes. Pour cela, il suffit que tu lui donnes ta police (si celle ci n'est pas soumise à licence).
Par ailleurs, il faut être rigoureux dans l'utilisation des styles et des thèmes. Vous n'avez pas la même version, mais les thèmes existent dans les deux versions, et les styles doivent être respectés, pas de mise en forme manuelle. Chacun de vous doit posséder le même modèle de document.
En attendant mieux, je te conseille d'abord de tenter l'enregistrement au format RTF.
m@rina
shunesburg69
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Modifié par shunesburg69 le 19/03/2016 à 03:36
Modifié par shunesburg69 le 19/03/2016 à 03:36
Le mieux utilisez tous les deux LibreOffice c'est gratuit et au moins ça garde la mise en forme.
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
18 mars 2016 à 13:42
Merci pour votre réponse.
Je ne peux malheureusement pas faire de copie d'écran des documents car ils sont confidentiels mais en gros les photos et les colonnes de texte se chevauchent, les sauts de page et les espacement sont évidement en pagaille et pour les polices, elles s'affichent bien chez mes autres collègues à qui je n'ai pas envoyé la police.
Pourtant je n'utilise rien de bien compliqué puisque j'ai en plus une version "inférieure": insertion d'image, zone de texte et rien de plus.
J'ai essayé d'envoyer en RTF et j'attends le verdict.
Merci!!
18 mars 2016 à 16:11
Ce qui serait bien, c'est que tu m'envoies un document comme tu le fais, mais avec du faux texte.
Pour le faux texte, tu tapes :
=lorem(x,y)
suivi d'un retour paragraphe
ou x est le nombre de paragraphes et y le nombre de phrases par paragraphe.
ou aussi :
=rand(x,y)
Tu fais ça avec ton modèle et tes styles habituels, tu insères qqs photos bidons, et tu le mets ici : https://www.cjoint.com/
Ainsi je regarde avec la version 2016 ce qui se passe.
m@rina
18 mars 2016 à 16:14
Tu coches "Utiliser les caractères génériques".
Dans Rechercher tu tapes [a-z]
Dans Remplacer, tu tapes une lettre quelconque.
Ainsi toutes tes lettres seront remplacées par la même lettre, et ton document devient totalement anonyme.