Pb mise en page WORD 2016

Fermé
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 16 mars 2016 à 14:53
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 19 mars 2016 à 03:36
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de mise en page dans WORD.

J'utilise Windows Vista Pro et Office 2007 pour mettre en page mes docs WORD mais lorsque je les envoie à mon collègue qui a la version 2016 (et Windows 2010), tout est décalé! C'est le bazar! et même la taille de la police n'est pas affichée comme dans le document original.

J'ai tout essayé: les forums, l'aide Microsoft, enregistrer avec ou sans macro, comme modèle, etc...

Je suis donc obligée de lui envoyer les docs en PDF mais c'est contreproductif puisqu'il doit me les renvoyer s'il a besoin de changer un mot (et Dieu sait qu'on fait ça souvent!).

Help me!

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21700 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 11 407
18 mars 2016 à 02:56
Bonjour,

Peux tu être plus précis dans les problèmes que tu rencontres ?
Parce que le format des versions 2010 et 2016 est quand même le même.

Maintenant, il y a des détails qui peuvent poser problème comme par exemple l'espacement avant qui n'est pas respecté après un saut de page.

Aussi, bien sûr, si ton collègue n'a pas sur son poste la police que tu utilises, il y aura des problèmes. Pour cela, il suffit que tu lui donnes ta police (si celle ci n'est pas soumise à licence).

Par ailleurs, il faut être rigoureux dans l'utilisation des styles et des thèmes. Vous n'avez pas la même version, mais les thèmes existent dans les deux versions, et les styles doivent être respectés, pas de mise en forme manuelle. Chacun de vous doit posséder le même modèle de document.

En attendant mieux, je te conseille d'abord de tenter l'enregistrement au format RTF.

m@rina
0
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 13:42
Bonjour m@rina!

Merci pour votre réponse.

Je ne peux malheureusement pas faire de copie d'écran des documents car ils sont confidentiels mais en gros les photos et les colonnes de texte se chevauchent, les sauts de page et les espacement sont évidement en pagaille et pour les polices, elles s'affichent bien chez mes autres collègues à qui je n'ai pas envoyé la police.

Pourtant je n'utilise rien de bien compliqué puisque j'ai en plus une version "inférieure": insertion d'image, zone de texte et rien de plus.

J'ai essayé d'envoyer en RTF et j'attends le verdict.

Merci!!
0
m@rina Messages postés 21700 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 11 407
18 mars 2016 à 16:11
Bonjour,

Ce qui serait bien, c'est que tu m'envoies un document comme tu le fais, mais avec du faux texte.
Pour le faux texte, tu tapes :
=lorem(x,y)
suivi d'un retour paragraphe
ou x est le nombre de paragraphes et y le nombre de phrases par paragraphe.

ou aussi :
=rand(x,y)

Tu fais ça avec ton modèle et tes styles habituels, tu insères qqs photos bidons, et tu le mets ici : https://www.cjoint.com/

Ainsi je regarde avec la version 2016 ce qui se passe.

m@rina
0
18 mars 2016 à 16:14
ou mieux : tu crées une copie d'un document existant qui pose problème. Tu affiches la boîte de dialogue Recherche-replace (Ctrl+H).
Tu coches "Utiliser les caractères génériques".
Dans Rechercher tu tapes [a-z]
Dans Remplacer, tu tapes une lettre quelconque.

Ainsi toutes tes lettres seront remplacées par la même lettre, et ton document devient totalement anonyme.
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 216
Modifié par shunesburg69 le 19/03/2016 à 03:36
Le mieux utilisez tous les deux LibreOffice c'est gratuit et au moins ça garde la mise en forme.
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0