Pas moyen d'installer les mises a jours

Fermé
gerard22550 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 16 mars 2016 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2016 à 00:15
Bonjour,
bonsoir a tous , désolé de revenir vers vous ce soir, mais finalement mon probleme n'est plus résolu, en effet hier nous avons fait toutes les modifications demandées, et cela fonctionnait bien, jusqu'à ce que cet apres midi apres avoir fait la derniere étape c'est a dire, "réparer les permissions" je ne peux plus charger de photos a partir de mon i-phone, pas plus que d'un autre tel portable,
les mises a jours fonctionnent jusqu'au redemarrage de l'ordinateur, et a ce moment là le mac bug et nous sommes obligés de l'éteindre et rallumer manuellement
cela n'a peut etre rien a voir, mais je ne sais plus quoi faire, je vous remercie de m'aider
bonne fin de soirée


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2016 à 13:55
Bonjour,

Et après une réparation du disque et des permissions, cela après démarrage depuis le DVD d'installation ou depuis la partition de secours, (selon la version Mac OS installée) ?

- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent

- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
  • Le reset de son unité de gestion SMC :


https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
  • Le reset de la PRam, pour ça :


- Eteindre le Mac; , puis tu le redémarrer, et dès qu'il a démarré appuyer sur ces 4 touches :

alt cmd P R

- Ne pas lâcher ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Bonne suite !

Cordialement.



0
gerard22550 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
21 mars 2016 à 12:57
merci de votre réponse nous sommes en train de le faire , quelle est la suite s'il vous plait
0
gerard22550 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
21 mars 2016 à 13:02
cela ne foncfionne pas plus maintenant
au moment de re demarrer pour installer les maj il bug au démarrage
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 14:17
Bonjour,

quel est le modèle de Mac très exactement ?

Quelle est sa version d'origine de Mac OS ?

quelle est la version sous laquelle tourne actuellement ce Mac ?
0
gerard22550 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
21 mars 2016 à 15:36
voila j'ai fais des copies d'ecrans, ce sera plus simple



merci a plus
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
21 mars 2016 à 15:56
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir continué sur l'autre message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33275776-probleme-de-telechargement-d-i-tunes

En supprimant le "Résolu", c'était plus simple ;-)
Tu aurais pu préciser, également, quel était le modèle de téléphone que tu cites et quelles mises à jour sont concernées par ton problème car, côté système, tu es au maximum ! si tu cherches à installer une version ultérieure à ton système, de iTunes, par exemple, ce n'est pas possible, les versions ultérieures sont livrées avec les OS !
Par contre 1 Go de mémoire, c'est short, même pour Snow Léopard.

Salut Francis ;)
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 16:21
Salut dede :)

Pour le souci avec l'iPhone, cela dépend du modèle d'iPhone et donc de son iOS. Les iPhones tout récents réclament une version iTunes supérieure à celle installée sous Mac OS X 10.6.

Comme l'a dit dede, il me semble que la meilleure chose à faire est d'augment la mémoire ram au maximum possible. Ce Mac devrait supporter 6 Go de mémoire. Donc 1 barrette de 4 et 1 barrette de 2 Go. Il acceptera alors la dernière version OS X (même s' il vaudrait mieux pour ça avoir 8 Go).

En attendant les réparations pour cette version, auraient du réparer, ou au moins donner des infos sur le souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerard22550 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
21 mars 2016 à 19:36
j'essai de te répondre clairement effectivement j'aurai du continuer, mais je n'ai pas trouvé où je pouvais supprimer "résolu", i'tune est un autre probleme, tant pis si on peut pas, le tel que j'utilise c'est i-phone 4s et le mac tu as les coordonnées ci-dessus
donc pas moyen d'avoir de nouvelles mises a jour ?
merci pour votre patience
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
Modifié par dede74000 le 21/03/2016 à 20:08
Ton système est à jour pour la version 10.6, 10.6.8 étant la dernière déclinaison de cet OS.
Après, comme préconisé par FRancis, tu mets le maximum de mémoire, que cet iMac supporte, soit 6 Go et tu installes El Capitan (Mac OS X 10.11)

Pour le iPhone, tu as essayé de le réinitialiser ? le 4S doit être compatible avec Snow Léopard.

Pour restaurer le iPhone, en principe c'est comme ça.

"1 Assurez-vous que la version la plus récente d'iTunes est installée et opérationnelle avant de procéder à la mise à jour.

2 Connectez votre iPhone ou à votre ordinateur.

3 iTunes s'ouvre automatiquement. Si iTunes ne s'ouvre pas, lancez-le manuellement. Votre iPhone s'affiche dans la section Appareils.

4 Dans le menu Résumé, cliquez sur l'option Restaurer.

5 Lorsque vous êtes invité à sauvegarder les réglages de votre iPhone avant la réinitialisation, sélectionnez l'option Sauvegarder. Si vous venez de procéder à une sauvegarde de l'appareil, il n'est pas nécessaire d'en créer une nouvelle.

6 Sélectionnez l'option Restaurer lorsqu'iTunes vous y invite.

7 À la fin de la procédure de réinitialisation, l'iPhone redémarre et affiche le logo Apple.

Après une réinitialisation, l'iPhone affiche l'écran « Se connecter à iTunes ». Gardez votre appareil connecté jusqu'à ce que le message « Se connecter à iTunes » disparaisse et qu'apparaisse l'information « l'iPhone est activé ». Attention : si iTunes ne dispose pas d'une connexion Internet, vous ne pourrez pas mener à bien cette étape."


Sous quel iOS fonctionne ton iPhone 4S ?
0
gerard22550 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
21 mars 2016 à 20:30
il est sous 9.2
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 23:03
La version iOS 9.2 n'est pas compatible avec iTunes sous Mac OS 10.6.
0
gerard22550 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
21 mars 2016 à 23:15
je ne comprends pas, car nous avions la version 10,6,3, et suite au blocage de i-phtoto, (écran noir a la place de la photo) j'ai fais une ré-initialisation, avec le cd de snow léopard, ensuite nous avons réussi a lire les photos dans i-photo mais celui ci n'a plus accepter mon i-phone 4s , suite a cela je vous ai demandé de m'aider pour télécharger i-tunes qui lui non plus ne fonctionnait plus, car j'ai a chaque fois un message d'erreur
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 00:15
Je ne sais pas le déroulement exact de ce qui s'est passé.

En tous cas, le piège est que iTunes propose une mise à jour de l'iPhone en version iOS 9, si on l'accepte, ensuite iTunes sous Mac OS X 10.6.8 refuse de gérer l'iPhone car iTunes est "soit disant" devenu incompatible avec cet iPhone sous iOS 9.
C'est un mauvais tour joué par Apple. Le pire est que si cette mise à jour de l'iPhone s'était faite directement depuis l'iPhone, iTunes continuerait à le gérer. Il faut être au moins sous OS X 10.8 pour alors avoir la bonne version d'iTunes.
C'est un truc qui fait râler pas mal de monde, car cela est vu comme une manière de forcer le monde à upgrader sa configuration. OS X 10.8 demande autant de ressources mémoire qu' El Capitan, et il est payant, alors autant passer sous El Capitan qui lui est plus réactif qu' OS X 10.8 - mais pour ça, il faut passer la ram au maximum possible de ce Mac.
0