De l'aide svp ! ;( (Problème de connection internet)

muse072 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
muse072 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un sérieux problème sur un de mes pcs. En effet, je ne peux plus ouvrir de page internet sur celui ci.

J'optiens ce message : " Internet Explorer : Moteur de recherche par défaut : Un programme de votre ordinateur a corrompu le paramètre de moteur de recherche par défaut Internet Explorer. Internet explorer a réinitialisé le paramètre de votre moteur de recherche d'origine, Bing (www.bing.com). Internet Explorer ouvrira désormais Paramètres de recherche, où vous pouvez modifier ce paramètre ou installer d'autres moteurs de recherche. Je pense que cela est du au programm " Ask Toolbar" que j'ai désepérément essayé de supprimer en vain (Ccleaner, Malweares, ect...)

Auriez vous svp une solution à mon problème svp ?
A voir également:

3 réponses

sikouta Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

installer Google chrome c'est simple est efficace et il sera votre navigateur par défaut
1
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

Seulement si tu veux polluer ton PC avec des malveillants commerciaux.
0
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Tu désinstalles tous les programmes dont tu n'as pas besoin, avec "RevoUninstaller", Tu retires tout ce qui démarre en même temps que windows pour ne laisser que l'antivirus et le drivers de ta carte graphic, avec "Ccleaner" et tu fais une nettoyage de la base de registre, toujours avec Ccleaner

Nettoyage aussi des install de Pub avec JRTnew https://assiste.com/Logitheque/Junkware_Removal_Tool_JRT.html

N'utilise pas ASK, ni Bing ils sont porteur de malveillants..

J'incite même à naviguer uniquement avec "FireFox" équipé des addons ADblock plus, Ghostery, Wot qui te protègent bien des envahisseurs publicitaires qui installent leurs espions dans ton PC.

A chaque fois que tu installes une application, choisi le mode "Custom" et non automatique... et tu décoches tout ce qui est coché d'avance, comme si tu étais d'accord.... en fait ils ne te l'on jamais demandé.
0
muse072 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! J'essaie de désinstaller Ask Toolbar avec RevoUninstaller mais je reçois ce message " Pour effectuer la désinstallation, veuiller fermer toutes les fenêtre du navigateur Internet Explorer. Lorsque vous êtes prêt à effectuer la désinstallation, cliquer sur Accepter". Or je n'ai aucune fenêtre d'ouverte ....
Comment puis je me débarrasser de cette sangsue svp ?
0
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Re,

Il faut mettre Revo Uninstaller sur la position 4, la plus agressive et normalement il te désinstalle Ask...
Tu clic sur accepter..

Quelle est ta version de windows...?? il faut peut etre lancer cette tâche "en tant que Administrateur"

Sinon, il faut aller dans le gestionnaire de tâche et mettre fin à l'application de ASK et/ou de internet explorer.
0
muse072 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super ! j'ai enfin réussi à le désinstaller !!! Merci beaucoup !

Bon alors maintenant j'essaie d'installer Firefox mais je ne peux pas. J'optiens ce message : Alerte sécurité. Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas de télécharger ce fichier.". J'ai désactivé le pare feu mais ça ne change rien.
0