Mode sans échec windows 10

Johan -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et â tous,

Ce matin petit souci sur windows 10 qui ne veut démarrer et m'affiche un joli texte "your pc/device needs to be repaired".

Je souhaite forcer le démarrage en mode sans échec mais ne pouvant pas accéder au bureau et le raccourci clavier shift+F8 ne marchant pas...je ne vois pas comment faire.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Wakka28 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il me semble que l'accès au mode sans échec nécessite une combinaison de touches différentes en fonction de la marque du fabricant. Quelle est la marque de ton ordinateur ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Depuis Windows 8, le mode sans échec n'est plus accessible par la touche F8.
(oui c'est très con).
Voir : activer le mode sans échec Windows 8 et Windows 10

Ensuite, je trouve bizarre que le message soit en anglais, donc ça ne semble pas être Windows qui le renvoie.
Plus d'indication sur ce message ou tu peux faire une photo ?
Pas de périphérique branché ? (clef USB ou autres) ?
0
Johan.kgk Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour vos réponses.

Voici en photo ce que je vois à l'écran. En gros j'ai un ordinateur portable HP. Je n'ai pas de périphérique particulier de branché dessus. Hier soir il marchait parfaitement et ce matin plus rien.

A l'allumage l'écran hp s'allume avec le logo puis paf j'accede à cette fenêtre bleue. Ensuiste l'ordinateur tente de rebooter tout seul mais il revient à chaque fois sur cette fenêtre.

Je peux néanmoins acceder au startup menu en appuyant dur echap à l'allumage mais c'est tout. J'ai fait quelques diagnostic du systeme et tout semble ok...

Des idées ?

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

0