Tableur -formulaire
TALHIR
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
TALHIR Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TALHIR Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Débutant mais plein de bonne volonté..., j'ai 300 "objets"qui ont chacun 5 caractéristiques : Nom, type, couleur, adresse, photo. Je voudrais faire un formulaire qui puisse designer les objets sachant que chaque caractéristique pouvant être commune à plusieurs objets, il me faudra rentrer soit : Nom + Adresse + couleur, OU Nom + adresse, OU type + couleur + adresse, pour afficher en résultat les 5 caractéristiques de l'objet.
Pouvez vous m'orienter sur la ou les méthodes à utiliser, logiciels, tableur, base de données ?
Merci pour vos réponses
Débutant mais plein de bonne volonté..., j'ai 300 "objets"qui ont chacun 5 caractéristiques : Nom, type, couleur, adresse, photo. Je voudrais faire un formulaire qui puisse designer les objets sachant que chaque caractéristique pouvant être commune à plusieurs objets, il me faudra rentrer soit : Nom + Adresse + couleur, OU Nom + adresse, OU type + couleur + adresse, pour afficher en résultat les 5 caractéristiques de l'objet.
Pouvez vous m'orienter sur la ou les méthodes à utiliser, logiciels, tableur, base de données ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Tableur -formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Somme tableur - Guide
- Tableur gratuit - Télécharger - Tableur
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
Merci pour votre réponse. Pour être plus précis ; imaginons que j'ai 300 bouquins dispersés sur plusieurs étagères. Certains livres sont uniques ( titre- éditeur- couleur de couverture- auteur -emplacement dans l'étagère) mais j'ai aussi des livres avec le même auteur mais des éditeurs différents et des couleurs de couverture différentes dispersés dans des étagères différentes ou non....Ok, je pourrais faire le ménage !!! Mais je ne le peux pas. Alors pour trouver un livre il me faut soit 1 soit 2 ou 3 critères : exemple : pour l'un auteur + éditeur, pour d'autres auteur + couleur + n° de l'étagère, pour d'autres l'étagère + couleur + le titre ... Je recherche donc à faire un formulaire qui me permet d'avoir en réponse tous les critères en ne demandant qu'un 1 critère , sinon 2 critères sinon 3 critères. J'ai essayé avec une base, mais j'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre le problème et me demande si je ne dois pas construire un programme avec des SI et ET /OU : je ne sais pas bien vers quoi me diriger; merci de vos conseils.
Télécharger LibreOffice:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Pour le fichier voilà un exemple:
https://www.cjoint.com/c/FCvxru5oBk5
Bonne soirée