Aide sur la configuration

Fermé
Dekutai Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 17:52
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 17 mars 2016 à 16:35
Bonjour/bonsoir,

Je viens ici pour vous soutirer des informations, n'étant pas un expert dans les configurations PC, j'aimerais avoir de l'aide, savoir si tout cohabite harmonieusement ou s'il faut différente pièce.
Commençons:

Boitier: gamer Zalman Z11 PLUS
Processeur: socket AM3 plus AMD FX 8350 - Black Edition
Ventilateur Processeur: caloduc Cooler Master Hyper 212 EVO
CG: NVIDIA MSI GeForce GTX 950 Gaming - 2 Go
CM: socket AM3+ Gigabyte GA-970A-UD3P
Alimentation: PC Cooler Master G750M Bronze Modulaire - 750W
RAM: DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws DDR3 4 Go 1600 MHz CAS 9 (x3)
Ventilateur RAM: G.Skill Turbulence Fan II
HDD: Disque dur 3,5 pouces Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)
SDD: SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go
Ventilateur pour tour: PC Silverstone SST-FM121
Lecteur/Graveur: Samsung Graveur DVD - SH-224FB - Noir - OEM

Voici la configuration, maintenant pour m'aider et me comprendre sur ce que je demandes, c'est, est-ce qu'avec des activités comme, le jeu vidéo, le multimédia, du 3d, vais-je être au top ?
Actuellement, je comptes jouer à "Tom Clancy's: The Division", est-ce que le ventirad pour le proc est suffisant ?
Est-ce que le ventirad pour les barrettes de mémoire est utile ?
Est-ce que l'alimentation actuel est correct pour la CG et le processeur pour les faire tourner à plein régime ? ou faut-il une alim' plus performante ?
Le PC sera rarement éteint je tiens également à le préciser ! :D

Je veux simplement une configuration qui me permet de faire tourner tout les nouveaux jeu déjà, je prête pas d'importance aux graphismes, un peu du fait du prix que je comptes verser (ce n'est qu'un détail), donc voilà, c'est tout pour les questions!
J'espère avoir une réponse au plus vite, et clair!

Bonne journée :)

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 17/03/2016 à 16:44
Bonjour,
En informatique, tout est affaire de rapport prix/performances. Actuellement aucun processeur AMD de plus de 100€ n'est capable de rivaliser correctement avec l'offre Intel pour du jeu vidéo. Le FX 8350 date de 2012 et ne vaut certainement pas les 180€ demandés pour son achat, quasiment aussi cher qu'à sa sortie à l'époque. Les FX sont encore potables pour certains logiciels pro exploitant parfaitement le multi-cores mais aujourd'hui il faut bien reconnaitre que leur choix reflète plus un acte militant anti-monopôle Intel.
  • Pour le SSD je te recommandes un modèle plus récent d'au moins 240 Go afin d'avoir un produit d'actualité et performant. 750W c'est beaucoup trop pour cette configuration : 500W sont largement suffisants.
  • Le ventilateur pour les barrettes de RAM est une bonne blague marketing. Déjà que le radiateur est dans la plupart du temps superflue...

Pour finir, la configuration reste un peu en dessous du milieu de gamme. Pour jouer confortablement en 1080p à tous types de jeux, on recommande une plate-forme GTX960 ou 970 couplée à un Core i5 récent de base à 200€.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0