Comment peut on contrôler un disque dur int.

Fermé
olsmobile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 17:35
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 mars 2016 à 16:24
bonjour
comment peut on contrôler un disque dur interne
je ne fonctionne plus quand mode réparation
je suis en w7 pc portable.Il a commencé à ce moirer
et n'a plus fonctionné

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
15 mars 2016 à 17:36
Bonjour,

J'utilise HDDReg.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/03/2016 à 16:24
Bonjour à vous et bienvenue sur le Forum, olsmobile :)

Si je comprends bien le DD à contrôler est le DD principel (et le seul DD) dans ton PC portable. Si je me trompe corrige-moi, stp :)

Normalement pour vérifier l'intégralité d'un DD l'on préconise d'utiliser l'utilitaire du constructeur HDD (publié sur son site Web). Néanmoins il y aurait des alternatives que l'on pourrait mettre en œuvre : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie + https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ .

D'ailleurs, ton PC portable est-il toujours sous garantie ? Je te pose la question parce que si retirer le DD s'imposerait il serait bien de savoir que les interventions mécaniques annulent une garantie valable.

Disposes-tu d'une sauvegarde de tes contenus importants (sur un autre support de stockage) ? Si une récupération des données serait nécessaire on pourrait penser à utiliser un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD sans l'enlever du portable.

@olsmobile, si tu décides de revenir vers ton sujet ici, fais moi savoir les détails, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0