Disque dur Externe WD non reconnu par le système

Fermé
cevale - 15 mars 2016 à 14:18
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 mars 2016 à 16:45
Bonjour,

J'en profite, puisque je suis là.
J'ai un disque dur externe d'une capacité de 1T de chez WD
Mon ordinateur de bureau ne le reconnaît plus.
Lors de mon achat, il le reconnaissait très bien.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
Au travail, les postes le reconnaissent.
Pouvez-vous m'expliquer le problème.
Je suis allée sur
  • Poste de travail
  • Gérer

pour lui attribuer une lettre mais rien, il n'apparait pas du tout.

J'ai lu quelque part dans les commentaires que cela pouvait venir d'une alimentation USB insuffisante.
Y a-il d'autres hypothèses?
Mais comment régler ce problème?

Merci encore


A voir également:

2 réponses

misslety92 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 69
Modifié par misslety92 le 15/03/2016 à 14:24
Bonjour, avez vous mis le pilote usb à jour ?
Si il est détecté ailleurs que cher vous je ne pense pas que cela vienne du cable... Avez vous quand même essayé avec un autre câble ?
0
cevale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 14:25
Oui, bonjour,

pilotes mises à jour
mais toujours pas de détection du DD externe
0
misslety92 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 69 > cevale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 14:27
Et avec un autre câble ?
Il n'est reconnu sur aucun de vos port USB ?
0
cevale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 14:37
non
0
misslety92 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 69 > cevale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 14:46
non pour quoi ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 mars 2016 à 16:45
Bonjour à vous,

@cevale, c'est un peu étrange … Il me semble que @misslety92 aurait raison : si vous utilisez toujours le même câble lorsque vous faites les tests sur votre ordinateur et sur les postes au travail, il est fort possible que cela ne vienne pas du câble. Mettre à jour les pilotes serait une bonne idée :

Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée) : Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observez-vous des changements ?

Il serait intéressant de savoir comment le DD s'annonce dans la Gestion de disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée). Pourriez-vous poster ici une capture d'écran, svp :)

Si le DD s'affiche dans la Gestion des disques on pourrait tenter de lui affecter une lettre manuellement (normalement cela permet au DD de s'afficher dans Ordinateur): Gestion des disques > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer la lettre.

J'avoue que si j'étais vous je tenterais de diagnostiquer ce DD via l'utilitaire du constructeur HDD, en l'occurrence il s'agit du logiciel Data Lifeguard Diagnostics,http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9jWZUq (test étendu et test rapide à faire). Prêtez attention aux valeurs S.M.A.R.T. qui seront rapportées et faites moi savoir les résultats, svp :)

A vous lire :)
0