Installation Atelier Scientifique avec CD Rom

Fermé
TheDead1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 12:50
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 15 mars 2016 à 13:07
Bonjour,

Je dispose du CD ROM d'installation du logiciel Atelier Scientifique pour Lycée Professionnel version 4.0.
Mon ordi est un Asus R500V acheté avec Windows 8, mais que j'ai "upgradé" en Windows 10.
Après l'avoir inséré dans le lecteur, il ne s'est pas lancé automatiquement.
Sur la boîte est écrit que dans ce cas, il faut double cliquer sur le programme Install.exe à la racine du CD Rom, mais je ne la vois pas et ne sais comment y accéder.
Voilà ce que je vois lorsque je clique sur mon lecteur :
Fichiers actuellement sur le disque (3) :
Driver
JlnDIU98S
JlnDIUsb
Fichiers prêts à être gravés sur le disque (1) :
Desktop

Quelqu'un aurait-il l'amabilité et l'expérience pour me guider ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 15/03/2016 à 13:08
Bonjour

Votre cd est un autorun normalement il devrai ouvrir une fenêtre pour cela on vérifie un clic sur l’icône jaune de votre barre de tache (explorateur de fichier) un clic sur l’icône de votre nom du pc (a gauche) et dans le bas de votre fenêtre de droite devrai s'afficher tout vos périphériques ainsi que votre lecteur CD/DVD un clic dessus et un fichier .exe doit ce trouver a la racine un clic dessus et doit ouvrir votre install

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0