Linux + Steam... Petit coup de pouce needed.

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -  
 nyabinghy -
Et ben, j'avais rarement autant demandé à l'aide...

Je reposte le dernier thread de mon précédent sujet, car sa devenait totalement hors sujet, et que ce sujet pourra en interesser pas mal...

Bonjour à tous ^^

En fait, je suis vraiment un pure nouveau dans Linux, et je n'y connais ABSOLUMENT rien.

J'ai du tripatouiller pour comprendre que je devais tapper les commandes dans Terminal (j'ai vu la différence entre le terminal root et l'autre)

Serieux ça a l'air vraiment vraiment compliqué c'est décourrageant...
J'éssaie d'installer STEAM, et ben punaise, faut s'accrocher et il y a des choses que je comprends pas puisque le fichier est entierement en anglais et que je suis déjà perdu...

J'en suis au point 2.2 ici : http://www.linux-gamers.net/modules/wiwimod/index.php?page=HOWTO+Steam
et je ne comprends pas ça :

Change to the location where the WineCVS.sh is lying and start it with:

sh WineCVS.sh

The script downloads with wget a archiv defaults.tar.gz with the need install scripts. After that you should see its installation menu.

Select a profile ... follow the steps...

... done!

Merci de m'aider, si je passe sous linux, c'est JUSTEMENT parceque je suis un joueur de counter strike et que je veux Host un serveur de meilleure qualité, alors si j'y arrive pas, je sens que je vais rapidement craquer et dépoussiérer mon CD de XP ^^

En tout cas merci à vous, les passionnés de linux... Je regrette un peu d'avoir perdu autant de temps sur XP, linux a l'air plus interessant, même si son interface graphique me rebute un peu au début, je vais m'y faire, et je vais la personnaliser au fur et à mesure, mais là n'est pas le mot d'ordre. ;)
A voir également:

17 réponses

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Salut,

Pour installer Steam il faut :
*) Wine
* )les paquetages et librairies suivants (à installer au préalable) :
wget, fontconfig, freetype2, freetype2-devel, bison, flex, libjpeg, libjpeg-devel, libpng, libpng-devel, zlib, zlib-devel, xorg-x11-devel (resp. XFree86-devel), Mesa (resp. xorg-x11-Mesa, XFree86-Mesa), Mesa-devel (resp. xorg-x11-Mesa-devel, XFree86-Mesa-devel), freeglut, freeglut-devel
*) Steam

1) installer les paquetages et librairies nécessaires.
2) installer Wine ; 2 possibilités :
-) à partir des binaires
-) à partir de cvs (c'est semble-t-il ce que tu as choisi).
Debian or Ubuntu users can just use:
apt-get install cvs build-essential bison flex-old libasound2-dev x-window-system-dev libpng12-dev libjpeg62-dev libfreetype6-dev libxrender-dev libttf2 libttf-dev msttcorefonts libfontconfig1-dev

je pense que c'est relativement clair à comprendre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Change to the location where the WineCVS.sh is lying and start it with:
sh WineCVS.sh
The script downloads with wget a archiv defaults.tar.gz with the need install scripts. After that you should see its installation menu.
Select a profile ... follow the steps...
... done!
Compilation and installation successful.

Traduction :
se déplacer dans le répertoire ou à été téléchargé WineCVS.sh et lancer le script en tapant la commande :
sh WineCVS.sh
Le script va télécharger un fichier defaults.tar.gz (contient les scripts d'installation) via wget (d'ou l'intérêt d'avoir d'abord installé wget)
Il suffit ensuite de lire le menu d'installation, de sélectionner un profil et de suivre les étapes.
Si tout va bien cela devrait se terminer par un :
... done!
Compilation and installation successful.

3) installer Steam

:-))
1
nyabinghy

Bonjour,
voila moi aussi je n'arrive pas a installer counter-strike sauf que je n'arrive pas a trouver WHINE même et avec le terminale je ne le trouve aps et pourtant il et dnas mes applications.
voila comment pourrais-je faire?
merci a toi!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Peut être qu'avant de te lancer tête baisser dans des choses qui te dépassent, devrais-tu te documenter un tout petit peu (beaucoup), afin d'intégrer et d'aborder ce nouveau monde avec moins d'anxiété...

Là c'est comme si tu venais de passer ton permis de conduire et que tu veuilles à tour prix participer au prochain Grand Prix de Formule1.

Donc déjà, un peu de lecture : guide d utilisation du shell pour debutant

PS. Rien de méchant dans mes dires, juste qu'à ce rythme tu vas te décourager et nous aussi ;-))
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour
à tous

Merci Jipicy, je sais que je me lance tête baissée, je m'en rends tout à fait compte, et je souhaites que tu saches que ce n'est pas dans mes coutumes.
Je pars en vacances dans 4 jours et je souhaite que ce soit opérationnel tout de suite :) c'est tout

en rentrant je vais prendre le temps de comprendre ce que je fais.

Pour info, j'ai installé Steam avec playonlinux ;)
c'était excessivement simple (mais il a fallu que je tombe dessus par hasard)

La prochaine fois qu'on vous demande : http://playonlinux.ovh.org/ permet d'installer pas mal de jeux ;)

En tout cas, désolé si vous m'avez trouvé lourd, c'est vrai que j'en ai fait beaucoup pour pas grand chose, mais pour moi, rien que le mot "shell" n'a aucune signification.

Comme quoi, windows XP endort bien l'utilisateur ;)
0

Pour info, j'ai fait le mauvais choix en installant debian (ça je vous l'apprend pas)

Je l'ai installé puisque c'est le seul qui a marché (ou plutot le premier)
Vu que j'ai acquis quelques petites connaissances pendant ces quelques heures de debian intensif, j'ai réussi à lancer l'install de Ubuntu (je sais même plus pourquoi elle a pas voulu se lancer avant, il a suffit que je tappe noapic...)

Là, c'est en train de reformater (et oui, moi je suis sur un forum alors que ça formate mon dur... c'est génial...)

C'est 10 fois plus simple, j'ai eu 5 clics à faire pour installer sur mon pc... Rien à choisir, tout se fait tout seul... Un jeu d'enfant qui donne une belle lecon à XP

Ah... je vous laisse, je vois "installation terminée" qui blink, je reboot :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

He-he :) tiens pour rigoler et te faire charmer encore plus par le pingouin :p
http://www.mezimages.com/up/05/92463-kubuntu-beryl.png
c'est Kubuntu (la même qu'ubuntu, sauf avec un bureau KDE (ubuntu c'est le bureau gnome)) + Beryl (gestionnaire de bureaux 3D :)) avec InnoTek VMWare installé (VMware = Virtual Machine) et sous VMWare on voit un petit winxp en fenetre, rotation de cube... Ahahaha Vista sux à mort, malgrès qu'ils ont essayé de faire beau... ouh lala, hier j'ai passé des heures à installer une clubinternet.box dessus lol il voulait pas s'installer mais lançait que la présentation :D en plus il bouffe de la patate ce con... alors que le pingouin... c'est léger :p

Bonne continuation à toi dans le monde linucien :)

p.s. edite ton premier post en mettant résolu :)
0

Resolu. Je telecharge Kubuntu si c'est aussi bien que tu le dis !!
Allez hop je suis parti.
Resolu. Merci :)
0

Au fait, ça vaut le coup sur un systeme avec AMD64 de prendre la version 64 ou ça ne change rien ?
Et faut-il mieux, dans mon cas d'utilisateur Noobie, télécharger simplement le CD ou directos le DVD ?
J'aurais accés aux mêmes choses à la fin ? (je sais je suis lourd)
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

si t'es sous x64 tu prends la version pour x64 et pas la 32 :)))
La différence entre un CD et DVD c'est que dans le DVD t'as plus de soft de préinstallé me semble-t-il, et avec plus de MàJ.
0
ll0ll

C'est encore moi.

Bug cette fois sous Kubuntu que j'avais déjà gravé avant..
J'ai réussi à aller au bout de l'install, seulement au reboot, il charge tout, ok
mais il me demande mon login + mdp sous "dos"

une fois ceux ci rentrés, je suis encore sous la commande..

Que dois-je faire ?
Il a lancé une vérif du noyeau qui n'a pas marché ?

En attendant une réponse (vu que j'ai 2 Pcs) je commence une réinstall que j'arreterais si on me dit que j'aurai le même résultat à la fin et que ça sert à rien (mais il y a pas de raison que uça ne finisse pas par marcher, si ? ^^

Merci de votre aide...
0

Avant de graver l'ISO de nux, télécharges les md5 et fais une comparaison des md5checksums =) Et avant de boot sur live, teste le cd pour l'integrité :)
0
ll0ll

Il teste le CD tout seul durant l'install, tout se passe bien.
C'est seulement au boot qu'il a rencontré un probleme..

si jme rapelle bien je l'ai vu faire une verification... Qui n'avait pas été faite depuis 4700 jours (lol)

J'ai eu un plantage au fait avec Ubuntu 6.10 quand il a installé les MAJ, j'ai reboot, et je tombais direct sur un écran noir sans aucune commande possible.

Mais j'essaie Kubuntu, puis on verra.
Je vais tester les sommes MD5.

Edit : Voilà autre chose ... je fais install noapic, et me voilà sous une interface graphique alors que tout à l'heure j'étais en mode "dos"

bah je teste et je vous tiens au courant :)
0

Moi aussi j'ai eu des probs avec 6.10 (Edgy Eft)
En effet j'ai commencé y a pas longtemps avec Edgy, puis sortie de Feisty Fawn. Et lors de l'upgrade vers FF cela à planté (serveurs saturés en france :D) et j'ai du rétélécharger un cd entier de FF et tout reinstall.
Donc fais des passage à niveau avec un CD c'est mieux :D

Pour ce qui est de huh écran noir, je sais plus comment j'ai y remedié, mais c'est une mauvaise install :/
0

Bon
me voilà rendu sous Kubuntu installé et qui fonctionne visiblement correctement.

Je vais juste devoir reprendre quelques trucs...
Par exemple, j'avais réussi à installer gameonlinux, j'y arrive plus, mais je vais trifouiller

Au fait quand je lance une commande SUDO (vu que je suis en user et pas en root) il me demande le mot de passe.
J'ai mis qu'une lettre pour faire simple, mais je ne peux même pas taper cette lettre... C'est pourtant pas un caractere spécial...
Que Caps soit activé ou pas, je peux pas rentrer ce mot de passe, et donc utiliser la commande sudo...
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

salut ll0ll
tu dis que tu ne peux pas taper la lettre, ou c'est parceque tu ne la vois pas.

si c'est parce que tu ne la vois pas : c'est normal
quand tu tapes le password dans un terminal , il n'apparait pas
a+
0

Bonjour Noctambule, la seule personne sur ce forum (ou du moins sur le café) à avoir tappé au moins une fois mon pseudal correctement ^^ pas comme cet empaffé de Claudie Laluck

Je ne vois pas la lettre, et elle n'existe pas

je tappe la lettre, puis entrée, password incorrect
C'est idiot, mais c'est ce qui m'arrive ;)

Mais ça va aller, le terminal root était bien caché, il falait le créer à partir du terminal user...
Kubuntu est joli et "simple" mais du coup je suis totalement déboussolé... :)
Mais je vais acheter un bouquin sur linux... je m'y pencherai pendant 2 semaines...

Au pire, pendant ces deux semaines je serai à portée d'un ingenieur informaticien...
Je vous laisserai un peu tranquille, pour votre plus grand bien :)
0

En fait ce probleme me gene même pour accéder au terminal root

RAH :x
0

Bonbonbon... maintenant ça marche...
J'ai éssayé des dizaines de fois, et maintenant ça marche...
Je dois avoir des mauvaises ondes

apt get install cerveau
0