Déchargement vidéos sur PC

Fermé
brigittebarzin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 11:26
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 24 mars 2016 à 10:25
Bonjour,
Je ne parviens pas à décharger les vidéos, prises avec mon appareil Panasonic Lumix, sur mon PC, alors que la première fois, ça a marché.
Qui?
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
24 mars 2016 à 09:37
Que l'appareil soit brancher avec un câble USB ou que la carte mémoire soit glissée dans un lecteur interne ou externe, il y a une méthode simple qui fonctionne toujours : faire un copier-coller (ou couper-coller) des fichiers vidéos contenu dans la carte mémoire vers un dossier du disque dur.

En principe l'explorateur de Windows s'ouvre dans le dossier "Document", il n'est pas interdit d'y créer un dossier "mes vidéos" pour ne pas les mélanger avec d'autres documents.
0
brigittebarzin
24 mars 2016 à 09:51
Bonjour,
Je pensais faire ça, mais mes vidéos n'apparaissent pas , ni avec un câble, ni en insérant la carte dans l'ordinateur ! Alors que je les visualisent sur l'appareil photo.
Ce qui est étrange, c'est que la première fois que j'ai effectué un déchargement, ça a marché. Maintenant ça ne fonctionne plus ! Je n'ai jamais rencontré de problème de la sorte avec aucun autre appareil.
Merci d'essayer de m'aider.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
24 mars 2016 à 10:25
Sais-tu faire fonctionner l'explorateur Windows?
Selon la configuration de Windows, il ne s'ouvre pas forcément tout seul lorsqu'un périphérique est connecté. Mais il est parfaitement possible de l'ouvrir manuellement.

S'il existe des fichiers vidéos sur la carte, l'explorateur Windows les affichera forcément. Quand bien même, si par je ne sais quelle manipulation, les fichiers étaient "cachés", il est tout à fait possible de les voir apparaître en configurant les dossiers : il faut cocher la case "afficher les dossiers cachés". Mais je suis bien certain que ce n'est pas le nœud du problème.
0