Besoin d'avis pour Upgrade de CPU /!\

Résolu/Fermé
Ezsnow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 01:34
 tony79000 - 15 mars 2016 à 21:20
Bonjour à tous ! :D

J'upgrade petit à petit les composants de mon vieux PC fixe, pour faire du modèle 3D et des jeux vidéo,
Il ne me manque plus qu'à acheter un nouveau Processeur et une nouvelle Carte mère.

Le problème est que en ce moment j'ai quelques soucis financiers et je ne pourrais donc pas changer de Proco / Carte mère avant environ 6mois (je pensais a un i5 / i7 pour un budget de minimum 300€).

Mon processeur actuel étant sur du socket AM3+ je me demandais si cela valait le coup d'acheter un nouveau processeur AMD (comme le FX 6300 à environ 100€) en attendant de pouvoir repasser plus tard sous du INTEL plus haut de gamme.

Histoire de pas rester au plus tard 6 mois sans rien;

Si vous avez une idée de CPU compatible et pas trop chère qui pourrait avoir pas mal de performance en plus par rapport a un Ahtlon x3 450 je vous en remercierais grandement.

j'ai un Ahtlon x3 450, une Carte Mère M5A78L-M LX V2, une carte graphique GTX 970, 16 Go RAM, une alimentation 650W .

Merci à vous de m'avoir lu !
je reste à disposition si vous avez des questions ;)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 05:02
Salut

Ta carte-mère M5A doit supporter sans problème la gamme FX, à vérifier sur le site d'Asus avec la liste des processeurs supportés.

C'est sûr qu'avec un FX-6300/6350 ta GTX 970 serait moins étouffée qu'avec un Athlon X3 ;-)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 05:05
P.s: Note qu'avec un FX-8320/8350 tu te rapproches plus d'un i5 en jeu et t'es carrément bien en applicatif, faut juste penser à un bon ventirad si tu n'en n'as pas déjà un.

C'est un peu plus cher qu'un FX-6xxx mais tu ne te sentiras pas obligé de le changer dans 6 mois.
0
Ezsnow Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 21:14
Merci de ta réponse Scarface72, j'ai regardé et ma Carte mère supporte le FX 8320 ( pas le 8350 apparement )
Effectivement, rien ne sera pire qu'avec un Ahtlon x3 xD
Je pense suivre tes conseils et effectivement si le fx fait l'affaire, je ne pense pas passé de si tôt sur du intel !
0
salut,

grrr abandone amd il son nul lol

nan serieux je pense que le chois de scarface et super pour toi ! tu ne seras surment pas decu bien au contraire !

ps: bon ca reste toujours moisi et un c2d mache mieux en jeu mais bon si tu veut amd c cool, faut de tout pour faire un monde, personne n'est parfait hihi :) (fan intel oblige)
0