Droit à l'image sur Youtube

katiusca - 14 mars 2016 à 17:46
 LL - 6 oct. 2020 à 23:49
Bonjour à tous,

Au mois de juin, je participais à l'enregistrement de vidéos dans le cadre de mon duo violon-piano pour rendre service à une jeune société de réalisations de clips... (en gros pour qu'ils se fassent la main).

Quand ils m'ont envoyé la vidéo montée pour avoir mon avis, j'ai déchanté : la prise de son est pas du tout pro et la publication de cette vidéo peut me faire du tort professionnellement. Je leur dit donc qu'en l'état, je refuse que la vidéo soit mise en ligne. On parle de refaire une prise de son, mais au final, pas moyen de fixer un rendez vous... bref, ça ne se fait pas.

Aujourd'hui, un ami me signale qu'il a vu une vidéo de moi. Il me donne le lien et je retrouve cette vidéo sur youtube, en ligne depuis le 06 novembre 2015.

J'ai contacté l'auteur qui fait la sourde oreille (en gros pas de réponse).

J'ai donc signalé la vidéo à youtube comme atteinte à ma vie privée.
Cependant, Youtube, n'a pas jugé qu'il y avait violation de mes droits, alors qu'on m'entend jouer du violon, qu'on me voit (de face), qu'on voit mon violon ainsi qu'une photo de moi et ma mère de quand j'étais petite.

Maintenant, la vidéo a 50 vues, ce n'est pas dramatique, mais je suis en colère qu'on utilise mon image sans mon accord et j'ai vraiment peur de la mauvaise pub que ça pourrait me faire (d'autant plus que depuis, j'ai quitté le duo).

Si quelqu'un peut me donner des infos quand au droit à l'image, merci d'avance!

2 réponses

MCfunman Messages postés 29 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 3
7 mai 2016 à 00:00
Salut :) j'ai lu ton message et je n'aime pas ce genre de choses donc je ne vais pas te laisser comme ça. Je n'ai pas de réponse mais je vais chercher des informations!

--
0