Je n'arrive pas à vider à ma corbeille sur mac

Résolu/Fermé
Ley - 14 mars 2016 à 15:48
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 14 mars 2016 à 17:24
Bonjour,
Chaque fois que je veux vider ma corbeille, j'ai ce message qui s'affiche :"Impossible d’ouvrir l’élément « .Trash » pour l’instant car il est utilisé par une autre tâche, telle que la copie ou le déplacement d’un élément, ou le vidage de la Corbeille. Réessayez une fois la tâche terminée".
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 mars 2016 à 17:24
Bonjour,

Comment pratiques-tu pour vider ta corbeille ?
Depuis le Finder/menu Finder/vider la corbeille
Mais, si tu as mis à la corbeille des éléments en cours d'utilisation, il est normal d'avoir un message avertisseur de fausse manipe. Il ne faut pas faire n'importe quoi avec la corbeille (Trash, c'est son nom)
Eventuellement, tu quittes les applications ouvertes ou tu cesses les transferts vers la corbeille, ou tu attends que ce que tu as dirigé vers la corbeille, y soit complètement. ATTENTION AUX ERREURS !
Après, si tu as des éléments, dont tu es sûr(e) de vouloir jeter, qui sont récalcitrants, tu peux vider la corbeille en mode sécurisé, c'est plus long, ou utiliser Onyx, qui possède une fonction idoine.
0