Packard Bell Easynote écran noir lors ouverture Windows Vista

Fermé
charlotte07 - 14 mars 2016 à 15:25
 Berlo - 30 avril 2016 à 11:17
bonjour a tous. Je suis novice et m'y connaît peu en informatique. J'ai besoin d'aide pour mon Pc portable. Lorsque je l'allume et que je tape mon mot de passe pour ouvrir Windows, l'écran reste noir avec la flèche de la souris et l'écran reste ainsi. Windows ne se lance plus. Pouvez vous m'aider svp ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
14 mars 2016 à 15:54
Bonjour,

Pouvez-vous accéder à votre session en mode sans echec ? (tapotez f8 au démarrage)
0
j'ai le même problème d'ecran noir en cours de solution en ce moment même avec un PB easynote ajax am déjà upgradé en win7 avec tous ses drivers mis à jour récemment.

Après avoir soupconné ma carte graphique, je lis quelque part le conseil de tester un ecran secondaire: Hop là ! raccordement sur la tv en HDMI et cela fonctionne.
L'ecran noir est lentement réapparu au cours d'un test mémoire (memtest ) lancé sous cette config: apres quelques minutes des flashes courts puis une image brouillée reapparait pour enfin atteindre la stabilité qui persiste depuis une bonne demie heure, bien que le test mémoire ne soit pas achevé. J'ai déjà interrompu le test pour voir et relancer un démarrage. L'ecran fonctionnait à nouveau avec affichage de l'ecran du bios... du mieux réellement. La mémoire se dérouille-t-elle ainsi ?

Si au final la mémoire ne passe pas le test complet je vais changer une ou deux barettes et je crois que c'est gagné...
0
En fait le truc n'est pas encore résolu et des phénomènes bizarres sont observés:
après avoir démonté la bécane, déconnecté la pile du bios pour tenter une remise à zéro des paramètres, j'ai encore galéré pour parvenir à visualiser la séquence de boot .