Windows 7: Premiere recherche de mise à jour interminable

Résolu/Fermé
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 14 mars 2016 à 00:21
 Ket - 16 juil. 2016 à 04:52
Bonjour,

Voilà que je suis pris avec un problème de mise à jour et je ne sais plus où donner de la tête....

j'ai acheté un disque dur neuf hier (sata 320 gig 7200rpm)
j'ai pris la peine d'effacer le windows sur l'ancien disque avec l'idée que je n'aurais pas de problème d'activation sur le nouveau.

Premièrement, j'ai dû passer par l'assistance d'activation pour le test "genuine"
j'ai cru que mes malheurs de mise à jour seraient terminés, mais non...

après un deuxième appel à l'assistance microsoft, toutes sortes de vérifications
même par contrôle à distance, l'assistant a lâché prise et m'a invité à
une assistance en ligne plus experte pour 70 euros...
Il m'a aussi suggéré de réinstaller windows, ce que j'ai fait, sans succès.

En résumé, la toute première recherche de mise à jour ne se termine jamais
j'ai laissé le PC ouvert toute la nuit et ce matin, toujours en mode recherche...

j'ai exécuté un assistant de recherche d'erreur dans la mise à jour
et il s'est affiché les messages:
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/W0ZsqVX3aoZOcJifLLniQR70fXLPhWYMoWYXNe3z31ZZlwVpVplrx34G8wkvhOZ6-windows-update.png
"l'enregistrement de service est manquant où endommagé"
non corrigé
"problème d'installation de mises à jours récentes"
corrigé

Je me suis aussi dit que les recherches en ligne de pilotes de périphériques
ne se feraient pas, en effet, certaines se sont fait, mais pas d'autres..
qui font aussi une recherche interminable.

Je soupçonne un blocage de données entrantes, pare feu, antivirus, j'ai tout désactivé mais rien...

peut être le pilote de la carte réseau ? j'ai installé la version la plus recente
il n'y a rien qui dit qu'une composante ne fonctionne pas..
de toutes façons je suis capable d'accéder à internet sans problème.

je soupçonne le disque dur aussi, je l'ai acheté dans un magasin de réparation.
ces disques sont vendus supposément neufs, mais dans un emballage en plastique transparent, 40 euros pour un sata 320 gig (au canada). mais le magasin est bien réputé dans la region

Eux mêmes m'ont vendu la licence windows, OEM, mais l'assistance microsoft m'ont dit que je n'aurais pas de problèmes avec ce genre de licences.

Je ne sais plus quoi faire, c'est la première fois en 10 ans que j'ai ce problème
je me demande si je devrais tout simplement ne pas faire de mises à jour...


Merci de votre aide ! :)

<config>-PC maison
ASUS P5QPL VM- INTEL E5400 2.7GHZ- DDR2RAM4GO- WINDOWS 7 64 sp1 -GT220GEFORCE, Internet Explorer 11

Si tu ne poses jamais de question, c'est parce que tu connais tout ! 
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
14 mars 2016 à 00:53
Bonsoir.

Services désactivés ici:

http://christians-steffen.fr/telecharger/winupdatefix/

Il arrive que les mises à jour soient très longues a venir lors d'une réinstallation de w7 soit laisser tourner 6 heures et ça vient soit:

https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/
4
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
14 mars 2016 à 03:24
j'ai essayé le deuxième lien car la première solution n'a pas fonctionné.

j'ai fait comme dans le deuxième lien.
je suis rendu à l'étape de la recherche, juste après l'installation de l'outil.
comme ça risque d'être long je vais aller me coucher et je vous redonnerai
des nouvelles demain.

merci ! :)
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
14 mars 2016 à 03:30
ça fonctionne !!!
j'installe les mises à jour tout de suite, je suis tellement soulagé que j'en suis perplexe...
je vous redonne des nouvelles ! :)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
14 mars 2016 à 08:38
Le premièr a réactivé les services nécessaires et le second a installé le patch nécessaire au téléchargement dans un temps normal des mises à jour,
car il semble que ce soit un nouveau jeu de microsoft de retarder les maj sur w7 réinstallé.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
14 mars 2016 à 12:33
Dire que deux assistants en ligne n'ont pas pu régler mon problème.
Les mises à jour ont pris du temps d'installation, normal, il y en avait 290..
l'important c'est que la recherche a fini par aboutir.
Merci beaucoup !
je marque résolu.

n'oubliez pas d'envoyer votre C.V. à microsoft ;)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
14 mars 2016 à 12:41
Je me demande si Microsoft ne le fais pas délibérément pour détourner les gens de w7 vers w10.

Au revoir.
0
maritee2 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
14 mars 2016 à 00:47
Bonsoir Pachanga, est-ce que tu installes sur ton nouveau disque dur, le logiciel utilisé sur le 1er pour qu'ils te demandent de certifier qu'il est authentique ? - si je te comprends bien.
Par ailleurs si tu fais beaucoup d'essais, il se peut que les fichiers temporaires et autres fichiers inutiles encombrent ton disque dur et le rend récalcitrant.
Tu connais sans doute CCleaner (grauit) épatant pour le nettoyage : fichiers inutiles, recherche sur le registre etc. ; tu peux déjà commencer par là. Il existe aussi DiskSweeper Free, Glary Utilities gratuit pour usage privé, qui nettoient bien également.
Merci de préciser un peu les détails de ta prise de tête ! Bonne fin de nuit.
Maritee2
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
14 mars 2016 à 02:55
Non, j,ai pris les demarches d'authentification par telephone car les mises à jour ne fonctionnent pas.
j,ai reformatté le vieux disque car je je ne veux pas avoir de problem de conflit avec deux disques et une meme licence.
maintenant la license se trouve dans le nouveau disque, tout a été authentifié, seulement mon problem de mise à jour persiste...
0