Problème HDD Numéro 2

abnar68 -  
 abnar68 -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un PC portable avec un SSD pour Windows et les logiciels et un second disque dur pour stocker les données (HDD To). J'ai un soucis avec ce disque. A chaque fois que j'ouvre des dossiers (ex: "Mes documents") la page mets 5-6 secondes à s'afficher, le temps que j'entende ce disque dur se mettre en marche.
Si cela ne le faisait qu'à l'ouverture d'un dossier cela ne poserait pas problème. Le soucis c'est que le disque tourne au mieux une dizaine de secondes puis plus rien. Je vous laisse imaginer mes soucis pour regarder un film (micro-coupures toutes les dix secondes) ou même pour du traitement de texte (10 secondes de "freeze" quand j'enregistre les modifications sous word).
C'est encore plus problématique quand je joue à certains jeux. Je les ai installé sur le SSD pour la rapidité, mais c'est encore plus lent que sous mon ancien PC car les jeux utilisent certains fichiers présents dans "Mes documents" (et donc sur le 2ème HDD).
Avez-vous une solution pour empêcher le HDD numéro 2 de se mettre en veille au bout de 10 secondes? (Pas moyen de le faire dans "Option d'alimentations" vu que le "disque dur" des options est en fait mon SSD.

PS: ce qui est étrange c'est que le HDD se met aussi à tourner quand j'ouvre des dossier sur mon bureau alors que ce dernier est bien sur le SSD ...

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

-FortEtVert- Messages postés 648 Statut Membre 136

Bonjour,

Avant toutes choses on va faire un scan du disque dur :

Téléchargez Acronis Drive Monitor :

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Puis vérifiez l'état de santé du disque dur.
0
abnar68

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide. J'ai installé le logiciel et lancé le scan. Les deux disques sont "ok" et à 100% en état de santé.
0
abnar68

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème?
0