Messagerie Outlook piratée

Fermé
maxami Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 20:20
Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 14 mars 2016 à 08:04
Bonjour,

ma messagerie outlook msn a été piraté le 10/03/2016
dans l'après midi, sitôt aperçu, j'ai fait scanne antivirus sans résultat, ainsi un
changement de mot passe immédiat, mais nombre de donnée ont disparus.
je suis sous MAC El Capitan et je ne trouves pas lien pour me dépanner

Disparition de mon carnet d'adresse, mails envoyés, mails reçus, mails supprimés,
ainsi que tous les dossiers.
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouvez m'aider pour récupérer mes donnés et me conseiller de la marche à suivre, car je suis complètement désemparé.
merci a tous
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 945
13 mars 2016 à 23:23
Est-ce que tu peux préciser la situation ? Qu'est-ce qui a été piraté exactement à ton avis ? S'agit-il d'un compte Outlook.com ? Du logiciel Outlook de la suite Office ? Comment t'es-tu rendu compte de l'attaque ? Comment se manifeste-y-elle ?
0
Bonjour Bernard
0
Bonjour Bernard,
Merci de ton aimable message, le jeudi 10 mars j'ai reçu le mail suivant émis par une adresse qui n'est Pas le mien:

From: ***@***
To: ***@***
Subject: Puis je compte sur toi ?
Date: Thu, 10 Mar 2016 15:29:25 +0000

Merci pour le fait de m'avoir répondu, je te le revaudrais sincèrement. Pour dis vrai. Suis assez gêné de te demander ce genre de chose, mais en fait sais plus où donner de la tête, car ce que je vais te demander, me donne un sentiment de honte.
Je t'explique ce qui m'arrive et je trouve cela très honteux, mais mon souci est tellement important que je ne puisse m'empêcher.
Je suis à Athènes plus précisément en Grèce en ce moment. Je suis venue dans le cadre d'une affaire très importante.
J'ai en ce moment de réelles difficultés financières avec une échéance qui tombe au plus mal, J'ai égaré énormément de choses (téléphone, argent, carte de crédit et autres...) dans le Taxi qui devait me déposer a l’hôtel. J'ose donc espérer que tu puisses m'aider afin de passer quelques coups de fil importants, régler certains impayés, et sortir de cette situation qui ne m'honore guère.
J'ai vraiment besoin d'un prêt de 2 500€ pour terminer ce pour quoi je suis ici. Considères cela comme un prêt, je te restituerais dès que je rentre. Je veux que cela reste discret, car je ne veux pas inquiéter les membres de ma famille et mon entourage. Puis je compte sur toi ?

Merci d'avance.

tibor

Envoyé depuis windows Mail

J'ai tout de suite changé mon mot de passe fermer mon ordi et quand je l'ai rouvert ma messagerie était en arabe, je les remet en français et je constatai que mes mail envoyés/ reçus ont disparus, ainsi que mes dossiers, message supprimés, et une partie de mon carnet d'adresses
Je n'ai jamais eu une adresse outlok.com
Depuis je me bagarres sur les forums mais pour l'instant sans résultat.
peux tu m'appeler au téléphone?

06 72 83 52 43
09 53 41 05 66
***@***
bien amicalement
Tibor
0
Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 945
14 mars 2016 à 08:04
J'avoue ne pas comprendre beaucoup mieux. Tu as reçu un spam, chose banale, qui n'implique nullement un piratage quelconque de ton compte ou de ta machine. Pas de quoi s'alarmer, il suffit de mettre à la corbeille le message, la routine.

Pour le reste, on ne sait toujours pas si tu consultes ta messagerie par webmail ou par un logiciel dédié. On ne sait pas quel logiciel est concerné, en quelle version, sur quelle machine. Bref, pour le moment on ne sait rien qui permette de donner des éléments de réponse.
0