SimpleDriverUpdater

Fermé
fran32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 13 mars 2016 à 15:42
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 18 mars 2016 à 13:32
Bonjour,
Le logiciel <Simple Driver Updater> version gratuite, apparemment conseillé par un popup de MS Win7, a détecté 9 pilotes obsolètes dans mon système. A noter que je suis récemment passé de Vista à Win7.
Avant de mettre à jour ces pilotes au moyen de la version complète (payante) de <Simple Driver Updater>, j'aimerai connaître l'avis de la communauté CCM sur la sécurité et la fiabilité de ce logiciel. Merci d'avance pour tout commentaire. Cordialement.



2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 mars 2016 à 18:51
salut fran32

si tu n' as pas d' ennui avec ton PC = tu laisses tomber

sinon mieux vaut passer par le site du constructeur
tu as quel PC ???
marque ; et modèle


installe aussi , clique droit sur le fichier.exe , et installer en mode administrateur
- télécharges Malwarebytes' Anti-Malware ( à garder et passer une fois par semaine )
- https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
- pour l'installer , et aussi pour s'en servir
clic "droit" sur le fichier , Ouvrir ( ou Exécuter en tant qu'administrateur )
cliquer sur Paramètres , et le mettre en français
- faire une mise à jour et lancer un scanne approfondi , toutes sources externes sous USB branchées
- tout sélectionner et supprimer la sélection
- et vider la Quarantaine
- tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

aussi installer WOT sur ses navigateurs pour indiquer la dangerosité des sites visités
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
sélectionner son navigateur , télécharger et installer

à+
0
fran32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
17 mars 2016 à 12:39
Merci pour tes explications longues et précises.
1) de fait j'ai des problèmes de drivers, notamment pour la carte graphique ATI Radeon XPRESS 200 séries qui fonctionne bien sous Vista mais mal sous Win7. Impossible de télécharger le driver ad-hoc du site d'AMD !
Il en est de même pour le contrôleur audio Raltek High Definition Audio.
2) Mon PC est un ACER ASPIRE 7, déjà ancien mais avec une mémoire boostée à 2 Go, dont les performances sont suffisantes pour mon activité en bureautique.
3) J'ai déjà téléchargé Malwarebytes' Anti-Malware et je connais les tutoriels de Malekal. Après moult vérifications je ne crois pas que mon PC soit infecté par des virus, mais plutôt que le registre contient des erreurs malgré sa sauvegarde avec ERUNT et son optimisation par NTREGOPT..
Je dois interrompre ce message mais le reprendrai plus tard.
Merci encore. Cordialement, Fran32.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 15/03/2016 à 14:42
Bonjour, ne jamais faire confiance aux pop-up, c'est une règle de base en informatique. Si tu as besoin d'un logiciel, tu vas toujours le chercher toi-même sur une plate-forme de téléchargement connue comme fiable, tu ne télécharges rien qu'on te suggère. Pour mettre tes drivers à jour Driverscloud est un bon outil facile d'utilisation et gratuit.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 mars 2016 à 18:47
salut

sauf si c'est un PC de marque

à+
0
fran32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
18 mars 2016 à 00:00
Bonsoir FeLynx.
Merci pour ta réponse Bien d'accord sur la méfiance à l'égard des pop-up. Si je j'ai prêté attention à celui-là, c'est parce qu'il figurait sur un site de MS_Windows_ Win7. C'est parce que je me méfiais que que j'ai posé ma question au forum CCM. Puisque tu m'as indiqué le logiciel Driverscloud, je vais le télécharger et t'informerai du résultat. Merci encore. Cordialement, Fran32.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535 > fran32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
18 mars 2016 à 13:32
Tu as bien fais. N'importe qui peut ouvrir un site avec le nom de MS-Windows, en particulier un site dangereux qui cherche à se donner une fausse crédibilité. En général quand tu te connectes au site de Microsoft, la barre d'adresse de ton navigateur se colorise en vert pour te confirmer qu'il s'agit d'un site officiel connu et fiable.
0