Adobe Premiere Pro CS6 "disque saturé"

Fermé
ptitzetre Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 13 mars 2016 à 14:31
ptitzetre Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 15 mars 2016 à 13:26
Bonjour à tous,

Je viens de finir un montage d'un peu moins de 6min et lorsque je souhaite l'exporter Premiere fini toujours par stopper l'exportation et m'indique que mon disque est saturé (j'avais déjà rencontré ce problème d'arrêt pendant l'exportation mais pas avec ce message) puis mon ordinateur s'éteint totalement.
Après plusieurs essais infructueux j'ai essayé de faire de la place sur mon ordinateur en supprimant diverses choses qui ne me servait pas, en faisant un nettoyage de disque et un scan avec CCleaner.
J'ai actuellement 117go de libre sur mon disque C: et 217go sur le D: (même si j'ai cru comprendre avec les recherches que j'ai faite que ce n'était pas ça qui était en cause).
J'ai pu lire qu'il fallait indiquer a Premiere d'enregistrer dans un disque avec plus d'espace, le problème c'est que je ne trouve pas où lui indiquer cela (dans le menu Préférence semblerait-il mais je ne vois pas où) et j'aurais donc aimer avoir de l'aide pour trouver.

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Dans première Pro CS6, à l'exportation après avoir cliqué sur Fichier > Exportation > Media, à Nom de la sortie tu cliques sur Séquence …... Une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu attribues un nom pour le fichier d'exportation et tu choisis la destination (DD interne ou externe, clé USB etc)
Ton problème peut être causé par un élément du montage ou à un mauvais paramètre choisi lors de l'exportation. Il faut alors procéder à divers essais pour déceler la cause.
2
ptitzetre Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
13 mars 2016 à 20:23
J'ai réessayé en mettant la sortie sur mon disque D: au lieu du C: précédemment et là l'exportation a planté à 40% environ mais cette fois sans message d'erreur, juste l'exportation qui s'arrête et mon ordi qui s'éteint (j'imagine que ça ça vient de mon ordi et pas d'Adobe mais il ne me fait ça avec aucun autre logiciel ou chose que je fais avec).
Mes paramètres d'exportation c'est:
Format: H.264
Préconfiguration: HD 720p 29,97 (similaire à ce qui est inscrit en source)
Après le reste c'est les paramètres par défaut, j'ai touché qu'à ces deux là. Et pour ce qui est de mon montage tous les éléments que j'y ai mit c'est soit des vidéos présentes sur mon PC et qui fonctionne bien, soit des images que j'ai faite sous Photoshop et une musique, donc je vois pas ce qui pourrais poser problème la dedans.

En tout cas merci de ta réponse.
0
Lorsque tu ouvres un projet, celui-ci est paramétré pour un type de résolution, pour telle fréquence d'images, pour tel format vidéo... Si tu fais des mélanges,il peut y avoir plantage.
Tu ne peux voir ce qui ne va pas si tu ne fais des tests élément par élément.
Si le logiciel plante toujours au même endroit, c'est l'élément situé à cet endroit qui pose problème.
Lorsque l'on utilise un logiciel ce n'est pas au logiciel à répondre à nos désirs, mais nous d'agir en fonction des possibilités du logiciel.
0
ptitzetre Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
15 mars 2016 à 13:26
Toutes les vidéos que j'ai utilisée sont au même format et j'avais adapté la séquence pour qu'elle prenne les mêmes réglages.

Au final ça à finit par passer en baissant un peu la fréquence d'image.

Comment s'y prendre pour faire un test élément par élément ? Exporter des petits morceaux jusqu'à voir celui où ça bloque ?
0