Bill Gates Foundation Lottery?

Résolu/Fermé
diarra5 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 30 juil. 2007 à 22:17
 Doukali berbère - 16 juin 2013 à 13:40
Slt

En fait, il s'agit d'escrocs du net. Peut-etre que vous en avez déja entendun parler. Il t'envoient des messages de ce genre.

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L'un Des Heureux
Gagnants De La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In
Africa Dont Le Siege Mondial Pour L'Afrique se Trouve en afrique de l'ouest en cote d'ivoire Abidjan.
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes Africains et europeens .
La Valeur Totale En Jeu Est De 50.000 000 Millions Euros Et Votre
Adresse a
ici Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier
Tirage
Annuel Effectue La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Paris .
Vous
Faites Donc Partie Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 100.000 Euros.
Euros environs 65.500.000 fcfa .
Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez vous adressez
Exclusivement a nous
faites nous parvenir les informations par email Un Courrier Comportant :
-Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email afin de vous mettre en contact avec l¡¦avocat qui a eu à superviser la tombola .
Il vous donneras la procedure a suivre pour avoir votre gain FELICITATION A VOUS .
veuillez faire parvenir a la suite ou noté par mail :
-une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.

Apres Quoi il vous Sera Explique Comment Entrer En Possession De Votre Lot.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations



Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de connaitre l'identité de ces escrocs à partir de leur adresse e-mail?

95 réponses

Bonjour,
oui je suis tout a fait d'acc avec toi mais faut nous dire comment ? on peux mm pas les localiser ya mm pas de surveillance internet mm les autorités nous surveillent nous lors des telechargement de films ou musiques quand ils disent de limiter les telechargement c'est banal!!!
2
Bonjour,

J'ai également reçu le même message : le 13/03/08 à 46 h 56 et le 20/03/08 à 21 h 48, je n'est rien renvoyé, par contre, je vais faire suivre ces message à des organisme anti-arnaque dans l'espoir que les personnes qui sont à l'origine de cette escroquerie soient éventuellement inquiétées.
0
fred > marotte
13 mai 2008 à 12:47
Salut,

J'ai reçu ce mail hier j'ai répondu pour demander confirmation que ce n'étais pas un canulard

j'ai reçu de suite un mail disant non rasurez vous vous êtes le gagnant blablabla

J'a donc envoyez u mail à l'avocat pour lui demander la procedure à suivre en sachant que tout ceci est un canulard et que j'aurais comme tout le monde des taxes à payer
0
me revoilà, donc il me propose de venir récupérer le chèque en main propre, en cote d'ivoire bien sur, et ce, dans les 5 jours qui viennent; si j'ai un pb pour me rendre à abidjan, je dois lui faire savoir car à ce moment là il me fera un virement bancaire!!!! on y arrive; il me précisera bien sur la marche à suivre. @ +++++++++
2
C'est arrivé aujourd'hui... Le contact EST Maitre TANOH MARC, j'ai donné mon nom prénom adresse tél email j'espère que ce n'est pas trop. Avez vous eu des problèmes en donnant vos coordonnées ? Heureusement je suis venue vous lire. Merci.
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 mai 2008 à 02:49
Moi aussi je suis riche :)))
Copie du mail :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
BILL GATES FOUNDATION
A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES ET LA NOUVELLE
SORTIE DE WINDOWS VISTA , LA BILL GATES FOUNDATION A ORGANISER UNE LOTERIE CONCERNANT TOUTE PERSONNE VIVANT EN EUROPE ET TOUTE PERSONNE VIVANT HORS DE L'EUROPE AYANT UNE BOITE ELECTRONIQUE .
Le premier prix est deux villas jumelées d'une valeur de 150 000 Euros située à la Riviera GOLF (Abidjan)
2eme prix est un montant de 100 000 euros,
3eme prix est un montant de 50 000 euros,
4eme prix est un montant de 25 000 euros,
5eme prix est un montant de 10 000 euros,



Si vous avez reçus ce message alors vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 100 000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré a la seconde place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 100 000 Euros.
Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation en mentionnant votre numéro de code qui est le ED17/27 sans oublier de nous donner les informations suivantes:
-Votre nom & prénom,
- Adresse complète
-Profession
-Numéro de téléphone
afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser l'opération nous vous prions de bien vouloir vous adressez au pres de l'agent judiciaire au niveau de l'afrique Maitre atta dubois Car le tirage a eu lieu en Cote d'Ivoire en collaboration avec les ministeres de la defense et de l'économie et des finances.
Veuillez noter que votre nombre de gain chanceux fait partie de notre bureau représentatif de livret européen en Europe comme indiqué dans votre bon de jeu.
En raison de ceci, votre argent vous sera par n'importe lequel de nos bureaux de paiement versé et ceci dans le monde .
Pour des raisons de sécurité, vous êtes conseillés de maintenir votre information de gain confidentielle, jusqu'à ce que votre réclamation soit traitée et votre argent vous soit remis . Ce faite est une partie de notre mesure conservatoire d'éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme.
Pour la reclamation de votre gain S.V.P veuillez rentrer en contact avec notre agent judiciaire au niveau de l'afrique Maitre ATTA DUBOIS

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE
RESIDENCE ATTA ABIDJAN/PLATEAU
12BP 4321 ABIDJAN 12
tel:+ 00225 071 641 76
Email:at.dubois@yahoo.fr

DIRECTRICE DES OPERATIONS BILL GATES FOUNDATION


Les membres du personnel nationaux de la cote d'ivoire se joingnent a moi pour vous feleciter.
nous vous prions de croire a l'assurance de notre consideration distinguées

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serigne cheikh
11 oct. 2007 à 00:13
Bonjour,
ces escrots ne pensent au suprême des terres et des cieux. Vous pouvez avoir de l'argent mé cela ne sert à rien dans la mesure où avant de mourir de mourir tout argent sal brûle quiconque à la possession cette somme.
1
ouedraogo elidson b
11 oct. 2007 à 17:40
Bonjour,
j'ai reçut ce meme méssage de mr. duboit atta et il ma donné un certifica de reconnaissance de gain a remplir mais je n'est pas envoyé mon compte bancaire, il ma demandé 150 euro pour les papiers de transfére mais je ne les pas fait.

                
1
Bonjour,
je vien juste de lire ces menteur il mont predu du temp au tel
se sont de bandits?
1
bonjour,
mon compagnon est l'heureux gagnant du jackpot internatinal lui aussi base en côte d'ivoir.Il a appeler le sois disant cbinet cedic saint pierre qui lui promet la sommme de 70000 euro, il a eu quelqu'un qui luia di qu'il fallai juste renvoyer le certifica par e-mail et enssuite il a recu un courrier electronic lui donnan les montan des frai d'envoi qui son evidament pas donne; j'aimerai savoir depui quan quant on gagne de l'argent il faux payer des fraiç s d'envois surtous pour un simple chèque de 90, 95 ou 100 euro.
je trouve sa vraiment bizar.
vous trouver pas?
1
Bonjour,

Après avoir lu toutes les interventions, je propose une sérieuse vigilance de notre part et éviter de participer à toute proposition mielleuse. Ne recherchons pas la facilité. Ne donnons plus nos identités et ni renseignements bancaires sur internet. N'envoyons jamais d'argent à un inconnu si nous ne pouvons pas avoir la preuve du serieux de ce qu'il nous propose: Je me rappelle avoir reçu un de ces mails où l'individu résidait à Londres. Il m'appelait meme sur mon portable, j'ai recherché trois correspondants différents sur skype à qui j'ai demandé de me vérifier l'adresse et le numero de téléphone de l'individu. Ils ont été unanimes: l'adresse était fausse!!!un de mes correspondants qui était un agent de police m'a demandé de dire à l'individu que l'argent qu'il me réclamait se trouvait auprès de lui et de lui demander de prendre contact avec lui. L'individu s'est énervé en me disant que ce devrait etre confidentiel. depuis ce jour, je n'ai plus eu de ses nouvelles. Faisons donc attention!!!!

Pour finir je vous propose une dernière version d'arnaque dans le genre de Bill gate foudation:

Cher Gagnant /ou Chere Gagnante

A l’occasion de l’expansion de ses activités, LA FONDATION LOTERIE FRANCAISE 2007 a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d’Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d’ivoire ayant une boîte électronique.

Le premier prix est deux jumelées villa d’une valeur de 250 000 Euros située à la Riviera GOLF (Abidjan).
Le second prix, la somme de 100 000 Euros,
3ième prix est un montant de 60 000 Euros,
4ième prix un montant de 15 000 Euros,
5ième prix un montant de 9 000 Euros,

A l’issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde place donc l’heureux bénéficiaire de la somme de 100 000 Euros.
Si vous avez reçus ce message alors vous êtes la personne correspondante à l’adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l’heureux bénéficiaire des 100 000 Euros.

Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation en mentionnant votre numéro de code qui est le UXJ01 sans oublier de nous donner informations suivantes :
Votre numero de serie qui est le 00028697C ; Votre nom & prénom, adresse complète, profession, numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l’huissier qui a eu à superviser l’opération

MADAME JUSTINE DEBONIE
CORDINATRICE DES OPERATIONS
DE LA FONDATION LOTERIE FRANCAISE 2007
fondation_loterie_franaise2007@yahoo.fr

Une fois encore faîtes attention car vous avez tres peu de chance de vous en sortir si vous vous faîtes avoir!!!
1
ait boud mohamed
25 déc. 2007 à 18:53
bonsoir,
j'ai donne mes cordonnes via un e-mail porte ce-ci : fondation_gates@orangemail.es
alors que je risque de donner mes propres coordonnes a moi,que ma situation envers les gens qui se trouve deriere cette mauvaise
plaisentrie devient tres délicate.
dite moi que dois je faire pour sortir de ce piege?
1
ait boud mohamed
25 déc. 2007 à 19:15
bonsoir,
il faut que ces voleurs soient arrete par vos soint,en procedant a suivre toutes voie de recours a leur egard , notament pour qu'il recoivent la penalite qu'il necissite vu leur mauvaise inttention emmenante à pieger les victimes puis les voler!
1
il ne faut jamais répondre à ces gens là parce que moi aussi j'ai reçu ce mail mais j'ai eu la vigilence de taper son adresse sur google qui m'a renvoyé vers plusieurs sites disant que ce sont des arnaques
1
Je suis désolé, si vous-vous laissez pièger, pensant que la vie est aussi facile que ça, de grace, épargnez le nom de pays ( la Côte d'Ivoire) à vos bassesses. Qui vous dit ces gens n'envoient ces mails à partir de la France; l'Asie les USA etc...
Et même si ça part de la C.I , sachez que c'est tout simplement parceque notre pays est respecté au pays d'attirer tous les malfrats de la sous région. Mésurez la teneur de vos propos avant de les mettre en ligne.
Déesolé pour qui se sont fait arnaqués, mais soyez prudents à longue et ne fais confiance en personnes de nos jours! merci!
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 janv. 2008 à 15:11
Les "bassesses" de qui ? Des victimes ?!!! :)
Si tu es Ivoirien, je comprends bien que tu sois contrarié de voir apparaître le nom de ton pays dans ce contexte mais il me semble que tous les intervenants se plaignent d'escrocs et ne font pas la généralité avec la totalité des habitants de Côte d'Ivoire (et du Benin). Il se trouve que parmi vos concitoyens, il y a des escrocs qui ont mis au point ces techniques d'arnaques et qui les pratiquent de manière quasi industrielle. C'est contrariant mais c'est comme ça. :)
0
moi aussi j'ai recue un mail avec felecitation que j'ai gagné 250000mille euros objet du lotterie du billgates
je pense que c'est reducule et bete de suivre les instruction pour avoir recue cette somme et c'est comme meme bizare
mais une petite astuce qu'ont doit la prendre en considérati l'extention du mail je pense q'uil ne sagit pas d'une adresse pro c'est une adresse free crée par ces pirateur
1
bonjour,
je viens d'etre victime de ces escrots,je me suis laisse avoir car ils m'ont envoye leurs carte professionnelles ect...
le nom de l'avocat etait maitre tanoh marc attention il a son site officliel carte d huissier ect...ils sont tres fort moi j ai envoye 355 euros en western union et ils m'ont envoye la copie du cheque et des papiers falsifie de la banque standard chartered bank et de chronopost.et ils m'ont redemande 2750 euros au titre de frais divers.j'ai imprimer tous les mails et pieces jointes j ai appeler le commisseriat et si dossier complet et il l'est il prenne ma plainte. je me suis aussi renseigner aupres de la vrai bank et je leur fait parvenir le dossier complet car eux ont deja porter plainte de plus je contact sans aucun doute .surtout je jamais repondre a ces mails moi j ai perdu 355 euros mais cela empunte mes finances et je suis bien dans la m...
1
SLT
j'ai reçu les messages d'escroqueries pour la 1ere on ma dit que j'ai gagne une lotorie de coca cola (100000euro) et pour la 2eme une lotorie de la fondation bill gates. je l'ai repondus que je suis pas cas meme le seul chanceux au monde et que je ne gagne jamais a une lotorie dont je n'ai pas joué. vous pouvez continuer a jouer ce p'tit pour le peu de temps qui vous reste.
1
Lor06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 20:28
Et voilà, Bill Gates a encore fait une victime!!!!
Je viens de recevoir le fameux sésame pour gagner 250.000 euros.
J'ai eu une seconde d'hésitation, car évidemment, une somme pareille, on ne crache pas dessus, j'ai téléphoné à mon mari au boulot qui m'a dit Lo, laisse tomber!!!, j'en reçois au moins 3 par semaine?????????
En suite, je me suis dit , bon ok, mais bill gates, c'est du sérieux, quand même! Qui oserait utiliser son nom pour une arnaque (mon mari dit de moi, que je suis une grande naïve qui crois que tout le monde il est beau, il est gentil!!)
J'ai donc tapé agency bill gates fondation sur google et là jer suis tombé sur vous!!!
Et bien zut alors, c'est une vraie association de malfaiteur ce machin!
Je suis un peu inquiète, car ils ont quand même mes coordonnées mail, alors quoi d'autres encore?
Dois-je avertir une quelconque autorité, faut-il contacter bill gates???
Je n'ai envoyer aucunes infos supplémentaires à cette chère Madame Isabelle Chevalier, et je suis outrée par de tel comportement.
Ma fille étant , elle ,réellement dans une situation médicale très difficile, cela me touche lorsque l'on parle de reverser une part à la recherche médicale.
Voilà quelques pensées d'une citoyenne et maman en colère
1
Bonjour,
Ne joue pas à ce jeu! Oublie ces gens.
0
Bonjour,

Moi, j'ai "gagné" plusieurs fois ! A tel point que je sais vraiment plus quoi faire de tout ce pognon !!! LOL !!!

Que faire ? Vous avez une touche sur votre clavier sur laquelle il y a marqué "Suppr". Vous sélectionnez le message et vous appuyez dessus. C'est très efficace.
0
Bonjour à tous,
le plus terrible dans ces gains c'est que l'avocat qui m'a AUSSI promis 100.000 euros, n'est lui, pas foutu de me rédiger un courrier sans fautes d'orth..
Si j'étais sûre que la plainte peut enfin rapporter de l'argent, il est clair que je la dépose de suite!!!!
Voici un courrier que j'ai reçu suite à une demande de renseignements complémentaires de ma part:

BONJOUR MADAME



NOUS ACCUSONS BONNE RECEPTION DE VOTRE MAIL .ET NOUS EN PRENONS ACTE.

EN MA QUALITE D’HOMME DE LOI ET DE FERVANT CROYANT DE LA RELIGION , IL M EST IMPOSSIBLE DE M ENGAGER SUR UNE PROCEDURE SANS FONDEMENT ET S’IL M’A ETE RECOMMANDE DE SUPERVISER CETTE TOMBOLA , C EST A L’ISSU D’UN APPEL D’OFFFRE EXECUTER PENDANT DES MOIS QUE J’AI ETE MANDATE PAR CETTE GRANDE STRUCTURE QUI N’EST PAS L’UNE DES MOINDRES ET QUI N’EST PAS A SA PREMIERE EDITION DE RENDRE HEUREUX LES CONSOMATEURS DE CETTE GRANDE MARQUE QUI EST COCA COLA DONT VOUS ETES SUREMENT UNE CONSOMMATRICE .

EN DEPIT DE TOUS CES EVENEMENTS QU’ELLE ORGANISE DE PART LE MONDE ENTIER ,

DONC MADAME IL EST DE NOTRE DEVOIR DE VOUS RENDRE HEUREUSE ET D’ASSURER LA LOI POUR SERVIR LES HOMMES ...ET N’OUBLIEZ PAS UNE CHOSE SI NOUS LES AVOCATS NOUS ETIONS PAS LA POUR RENDRE LA JUSTICE ET LA

DEFENSE DES HOMMES QUE SERAIT DEVENU CEUX QUI ONT BESOIN D’ETRE PROTEGER ET DE PROTEGER LEUR BIEN.



DONC MADAME , CE N’EST NI UN PLAIDOYER NI UNE SENSIBILISATION .NOUS NE FAISONS QUE NOTRE DEVOIR .



ESPERANT VOUS AVOIR FAIT COMPRENDRE NOTRE ROLE RECEVEZ NOS CONGRATULATIONS .





NB/ J’AIMERAI SAVOIR QUELLE PREUVE VOULEZ VOUS ? JE VOUS ENVOIE UN EXEMPLAIS DE VOTRE CHEQUE .

VEUILLEZ JOINDRE MAINTENANT UNE COPIE DE VOTRE PIECE D’IDENTITE OU LA PHOTOCOPIE DE VOTRE PASSEPORT INTERNATIONAL POUR LE CONTROLE UEMOA.

ET LE RETOURNER A MON CABINET EN PIECE JOINTE POUR LE SUIVI DE LA PROCEDURE DE TRANSFERT DE VOTRE GAIN.





CORDIALEMENT


MAITRE TIDIANE TOURE& ASSOCIATES

CABINET TIDIANE
RUE DES JARDINS DEUX PLATEAUX
12 BP 759 ABIDJAN 12
COTE D'IVOIRE
TEL: +225 01666602
FAX:+225 21280270







Voici ce que je viens de répondre:
Maître Tidiane,

comprenez mon inquiétude quant au fait que je doive débourser de l'argent afin de pouvoir en gagner.
Ne serait-il pas plus simple de me faire signer un accord selon lequel j'accepterais de payer après réception de mes gains??
Je n'ai aucune certitude que tout ceci soit honnête.

Dans l'attente de vos nouvelles, recevez, Maître Tidiane, mes salutations distinguées.

Anne-Michèle Jadouille


ET VOICI CE QUE JE VIENS ENCORE DE RENVOYER:
Au fait, avez-vous déjà été sur le site:www.commentcamarche.net?
tapez le mot coca cola ainsi que votre nom.
Je crois que je suis fixée.
Merci en tout cas pour la petite part de rêve.
Sur ce, à bon entendeur
0