WD my passport non compatible avec Mac

Fermé
Alice3131 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 15:57
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 mars 2016 à 10:28
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un disque dur my passport, je voudrais l'utiliser sur mon Mac mais je n'y arrive pas, on me dit de le formater mais je n'y arrive pas,
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 mars 2016 à 10:28
Bienvenue sur le Forum, Alice3131 !

Il est vrai que parfois un DD externe (ou interne) pourrait se montrer un peu récalcitrant.

@Alice3131, ce DD a-t-il été utilisé sur des PC sous Windows ou il est tout à fait nouveau ? Je me pose cette question parce qu'il est fort probable qu'un DD qui n'a jamais été utilisé sur MAC et qui ne vient pas pré-formaté pour MAC OS, pose des soucis lorsqu'il s'agit de reconnaissance du lecteur. Cet inconvénient vient du fait que Windows et MAC OS gèrent de différents formats (systèmes de fichiers). Pour cette raison, et dans un premier temps, il serait bien de connaître le système de fichiers de ton disque dur externe :)

Si tu vois le DD dans l'utilitaire de disques, fais, stp, un coup d'oeil sur : l'Utilitaire de disques > tu vois quelques onglets en haut de la fenêtre (S.O.S. / Effacer / Partitionner / RAID / Restaurer – ceci dépendrait de la version de MAC OS que tu as) > sous l'onglet Partitionner tu vois la fenêtre avec l'arborescence des DD à gauche > la représentation des (ou de la) partition(s) vient s'afficher au milieu de la fenêtre > à droite de cette image tu verras les Informations sur le volume : nom / format/ taille. Quel est le format de ce DD ?

Si tu veux, tu pourrais poster ici une capture d'écran de cette rubrique (https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ ).

Ton message me fait savoir que le formatage reste impossible. Pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails, stp :)

D'ailleurs, le cordon USB utilisé, est-il bon ? Le DD fonctionne-t-il sur un PC sous Windows ?

Il vaut le coup d'explorer en profondeur les détails, @Alice3131 :) J'attendrais ton retour d'infos :)
Bonne semaine et à bientôt sur le Forum !

0