Clé USB avec Windows 98 SE / Pb Carte RPC
Piniouf
-
jiras07 -
jiras07 -
Bonjour !
Je viens d'acheter une clé usb Cibox USB 2.0 Flash Disk pour mon pc sous windows 98 SE !
j'ai téléchargé le pilote propre à cette clé et à windows 98 SE mais quand je veux installer le pilote j'ai un message d'erreur : incompatibilité avec la carte RPC !
je ne parviens pas à trouver de l'assistance sur le site de Cibox ni de n° de tel pour joindre un technicien !
est ce que quelqu'un peut me dire la marche à suivre afin de solutionner ce pb et installer la clé !
merci d'avance
Je viens d'acheter une clé usb Cibox USB 2.0 Flash Disk pour mon pc sous windows 98 SE !
j'ai téléchargé le pilote propre à cette clé et à windows 98 SE mais quand je veux installer le pilote j'ai un message d'erreur : incompatibilité avec la carte RPC !
je ne parviens pas à trouver de l'assistance sur le site de Cibox ni de n° de tel pour joindre un technicien !
est ce que quelqu'un peut me dire la marche à suivre afin de solutionner ce pb et installer la clé !
merci d'avance
A voir également:
- Clé USB avec Windows 98 SE / Pb Carte RPC
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
sur Windows 98 et 95, cette erreur peut être due à une mauvaise version du fichier oleaut32.dll. Pour corriger ce problème, suivez les directives pour supprimer l'ancien fichier et en installer une nouvelle version.
Attention : la résolution de ce problème nécessite de modifier le dossier Système. Les modifications du système Windows, si elles ne sont pas effectuées correctement, peuvent générer de sérieux problèmes sur votre ordinateur.
1. Téléchargez sur le bureau, sans l'exécuter, le fichier DCOM (Distributed Component Object Model ) adapté à votre système. Ces fichiers peuvent être téléchargés sur la page de support InstallShield en cliquant sur les liens indiqués ci-dessous.
* Windows 98 : fichier DCOM pour Windows 98
* Windows 95 : fichier DCOM pour Windows 95
2. Sélectionnez Démarrer > Arrêter.
3. Sélectionnez Redémarrer en mode MS-DOS.
4. À l'invite c:\WINDOWS, entrez les commandes suivantes sur des lignes séparées comme indiqué.
cd c:\windows\system
rename oleaut32.dll oleaut32.old
exit
5. Ignorez le message d'erreur :
Le fichier .DLL requis, C:\windows\system\oleaut32.dll, est introuvable.
Ce message d'erreur apparaît parce que le fichier a été renommé à l'étape 4.
6. Connectez-vous maintenant normalement.
7. Double-cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé sur le bureau à l'étape 1.
8. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue qui s'affiche. Le fichier dcom.exe file installe un nouveau fichier oleaut32.dll.
9. Après l'installation de DCOM, sélectionnez Démarrer > Redémarrer.
Si votre ordinateur ne fonctionne pas correctement après avoir suivi les instructions ci-dessus, vous pouvez restaurer le fichier oleaut32.dll original en procédant comme suit :
1. Sélectionnez Démarrer > Arrêter.
2. Sélectionnez Redémarrer en mode MS-DOS.
3. À l'invite c:\WINDOWS, entrez les commandes suivantes sur des lignes séparées comme indiqué. Cette procédure permet de restaurer l'ancien fichier oleaut32.dll.
rename oleaut32.old oleaut32.dll
exit
4. Windows redémarre automatiquement. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez Démarrer > Redémarrer.
ATTENTION :
ceci peut-etre due à cause des fichiers
Oleaut32.dll, Olepro32.dll, Asycfilt.dll, and Stdole2.tlb files (et peut-être d'autres)
Attention : la résolution de ce problème nécessite de modifier le dossier Système. Les modifications du système Windows, si elles ne sont pas effectuées correctement, peuvent générer de sérieux problèmes sur votre ordinateur.
1. Téléchargez sur le bureau, sans l'exécuter, le fichier DCOM (Distributed Component Object Model ) adapté à votre système. Ces fichiers peuvent être téléchargés sur la page de support InstallShield en cliquant sur les liens indiqués ci-dessous.
* Windows 98 : fichier DCOM pour Windows 98
* Windows 95 : fichier DCOM pour Windows 95
2. Sélectionnez Démarrer > Arrêter.
3. Sélectionnez Redémarrer en mode MS-DOS.
4. À l'invite c:\WINDOWS, entrez les commandes suivantes sur des lignes séparées comme indiqué.
rename oleaut32.dll oleaut32.old
exit
5. Ignorez le message d'erreur :
Le fichier .DLL requis, C:\windows\system\oleaut32.dll, est introuvable.
Ce message d'erreur apparaît parce que le fichier a été renommé à l'étape 4.
6. Connectez-vous maintenant normalement.
7. Double-cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé sur le bureau à l'étape 1.
8. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue qui s'affiche. Le fichier dcom.exe file installe un nouveau fichier oleaut32.dll.
9. Après l'installation de DCOM, sélectionnez Démarrer > Redémarrer.
Si votre ordinateur ne fonctionne pas correctement après avoir suivi les instructions ci-dessus, vous pouvez restaurer le fichier oleaut32.dll original en procédant comme suit :
1. Sélectionnez Démarrer > Arrêter.
2. Sélectionnez Redémarrer en mode MS-DOS.
3. À l'invite c:\WINDOWS, entrez les commandes suivantes sur des lignes séparées comme indiqué. Cette procédure permet de restaurer l'ancien fichier oleaut32.dll.
rename oleaut32.old oleaut32.dll
exit
4. Windows redémarre automatiquement. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez Démarrer > Redémarrer.
ATTENTION :
ceci peut-etre due à cause des fichiers
Oleaut32.dll, Olepro32.dll, Asycfilt.dll, and Stdole2.tlb files (et peut-être d'autres)
Bonjour,
Avant de vous lancer dans des manips complexes, je vous propose de télécharger un pilote de clés Usb standard.
Allez sur le site: http://ww99.247-help.com
Choisissez le pilote OEM et installez-le.
Jusqu'à présent, toutes les clés ont été reconnues par ce pilote sous Win98SE.
A bientôt,
Avant de vous lancer dans des manips complexes, je vous propose de télécharger un pilote de clés Usb standard.
Allez sur le site: http://ww99.247-help.com
Choisissez le pilote OEM et installez-le.
Jusqu'à présent, toutes les clés ont été reconnues par ce pilote sous Win98SE.
A bientôt,