Impossible de me reloguer à mon compte admin

Résolu/Fermé
Bambix - 12 mars 2016 à 14:07
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mars 2016 à 18:38
Bonjour !

Depuis peu, pour une raison obscure, et alors que je n'avais pas a taper mon mot de passe pour allumer mon ordi, je me suis mis à avoir un 2eme compte à l'ouverture de ma session qui me demande un mot de passe.

J'ai laissé ça de côté pendant un moment, en me satisfaisant d'avoir à tapper mon mot de passe outlook tous les matins pour allumer mon ordi.

Aujourd'hui, j'en ai eu marre et j'ai voulu supprimer ce 2eme compte.

J'ai lancé netplwiz et ai supprimé ce qui me semblait être ce compte.

En allumant mon ordi, je retrouve les 2 comptes, et je n'arrive plus à me connecter à mon compte principal avec le mot de passe que j'ai toujours utilisé :'(

A ce stade, je suis bloqué. Je n'ai pas de "disque de récupération de mot de passe".

Comment puis je faire ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 12/03/2016 à 14:27
bonjour ,

je me suis mis à avoir un 2eme compte à l'ouverture de ma session qui me demande un mot de passe.

avez creer ce compte : ce deuxieme compte ?

netplwiz sert à retirer le mot de passe et pas à supprimer le compte

une solution pour supprimer un compte :
Cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez l’option « Paramètres ».
Cliquez sur la rubrique « comptes ».
Sélectionnez l'option « famille & autres utilisateurs » dans la colonne de gauche.
Cliquez sur le compte que vous souhaitez supprimer dans la section « Autres utilisateurs ».
Cliquez sur le bouton « supprimer » et sélectionnez « supprimer le compte et les données ».

ou par le panneau de configuration : compte

A ce stade, je suis bloqué :
vérifier si la touche verr/num est activée (appuyer dessus) puis taper votre mot de passe
utiliser le clavier visuel si vous n 'y arriver pas





parfois c 'est à droite.
pistouri
0
Merci de votre réponse.

Non, je n'ai pas créé ce deuxieme compte. J'ai l'impression qu'il est apparu après l'installation de skype.
J'ai essayé de me loguer avec ses identifiants sur ce nouveau compte mais rien n'y fait.

J'ai bien vérifié que le mot de passe que je tapais était le bon, car sous win10, on peut appuyer sur un bouton qui fait apparaitre temporairement le mot de passe saisi. C'est bien le bon, je ne me trompe pas.

J'aurais donc effacé le mot de passe de mon compte admin ?
Là je suis perdu, je ne sais pas quoi faire...
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
12 mars 2016 à 14:48
essayer depuis un autre ordinateur de vous connecter à votre compte pour voir ou depuis un smarphone
demander au cas ou à changer le mot de passe est une solution mais il faudra le confirmer sur votre adresse de secours pour vous reconnecter

ce deuxieme compte compte si vous l 'avez pas creer alors il se pourrait meme c 'est sur ...piratage est possible à moins que ce soit simplement skype qui fait des siennes ce qui m 'etonnerai

il est possible que skype se lance au démarrage aussi alors metter le mot de passe deu compte skype pour voir

pour info quand vous serez sur skype dans les options décocher la case lancer skype au démarrage

sinon quand vous etes sur les session et que vous pouvez pas mettre le mot de passe.

pouvez vous vous appeller le gestionnaire des taches

faites :

avec les touches du clavier faites :

ctrl+alt+suppr

si cela marche faites:

fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache (cocher la case creer ....en administrateur)
taper (écrire)

rstrui.exe
Cliquer sur rstrui.exe (executer la commande)
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter




0
Merci de votre réponse.

Le deuxième compte porte ma photo de compte outlook et mon nom, mais je n'ai jamais pu me connecter dessus. Je doute que ça soit un piratage.

J'ai modifié dabs le doute mon mot de passe, mais je ne peux toujours pas me connecter.

Etant bloqué à l'écran de login, je ne peux pas faire appel au gestionnaire de taches...

Toujours bloqué :(
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Bambix
Modifié par beber67470 le 12/03/2016 à 15:32
Bonjour

Essayer votre mot de passe du compte habituel sur celui du compte outlook ?
Et inversement
0
Bambix > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
12 mars 2016 à 15:35
Merci de votre réponse.

J'ai déjà essayé et ça fonctionnait très bien.
Dans le doute, j'ai même changé de mot de passe de compte outlook, mais ça ne change rien...
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
12 mars 2016 à 15:35
c 'est bien ce que je redouté
je vous est fait essayer de faire appel au gestionnaire des taches
cela n 'a pas fonctionner sinon vous aurez pu vous connecter

bon:

la meilleure solution serait de réinitialiser votre ordinateur (c 'est pas la solution la plus simple mais quel autre choix ?)

1/ solution serait à partir d 'un cd antivirus de de le supprimer
mais vous avez pas ce cd anti-virus (annalyse/supprimer virus et encore si çà marche) car il faut savoir il à pris possession de votre clavier dons toutes tentatives sera vouer à l'échec

2/ quel est votre marque d 'ordinateur ?
à partir de là on pourra le réinitialisé mais vos données seront perdues(hélas)
ou peut etre restaurer votre ordinateur à une date anterrieure

3 / essayer de nouveau ctrl+alt+suppr quand vous etes bloqué sur la sesion du mot de passe

4/essayer encore ceçi:

avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter.










0
En appyant sur shift et redémarrer à l'écran de connexion, j'arrive à l'écran de démarrage avancé, duquel j'ai plusieurs choix (invité de commande, revenir à la version précédente...)
Mais quoi qu'il arrive, il fini toujours par me demander de me connecter au compte admin.

Toujours bloqué...
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
12 mars 2016 à 15:47
etes vous bien sur windows 10,?

juste pour savoir au cas ou
merçi de le signaler
0
Oui, je suis bien sur Win10
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Bambix
12 mars 2016 à 16:05
Re
Possédez vous un dvd ou clef d'installation de votre windows 10, merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponse.

Pour résoudre mon pb, j'ai procédé comme suit :



J'avais donc effacé mon mdp admin, donc impossible de se connecter car plus de mdp.

Shift+ redémarrer = écran de chargement avancé.
Restauré depuis une copie précédente, puis quand il demande le mdp admin: ne rien mettre, et là ça marche.

J'ai donc pu restaurer mon ordi depuis une copie datant de 3 jours.

Ouf
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 12/03/2016 à 17:09
Re
Content pour vous en aillent un peu de bon sens on y arrive
pensez a mettre en résolu
Amicalement
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
12 mars 2016 à 18:38
content aussi que la restauration systéme vous est dépanner
penser à creer de nouveau un point de restauration au cas ou.
mais avant de le creer purger la restauration systéme sinon dés que vous vous connecter à skype qui est au centre du probleme cela va revenir

faites attention à votre compte skype
changer le mot de passe ou supprimer le ou bien creer un autre compte
bonne soirée à vous

0