Appareil / caméra pour court métrage

Fermé
Tim_33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - Modifié par Tim_33 le 12/03/2016 à 11:07
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 20 mars 2016 à 21:18
Bonjour, j'ai 16 ans et voudrais me lancer dans le cinéma (courts métrages)...

Je voulais savoir quel appareil photo (reflex)/caméra vous me conseillez et à petit prix pour débuter et que ce soit de bonne qualité !
Car je ne trouve pas de sujet récent là dessus et voulais connaître les derniers modèles...
De plus je suis preneur de tout conseils ou expérience de personne du métier !

Merci beacoup bonne journée !

1 réponse

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 20/03/2016 à 21:29
Pour le choix d’un camescope le premier ‘indice ‘c’est la dimension du capteur souvent absente des caractéristiques indice remplacé par un nombre de plusieurs millions de pixels qui ne reflète que partiellement la qualité du capteur mais qui impressionne l’acheteur cet indice est en pouce, début de gamme, 1/8 , 1/6 moyen de gamme 1/4, et haut de gamme1/3, 1/2 voir 3/4 de pouce il est souvent spécifié pour un capteur donné sa performance en nombre de pixels utile pour la vidéo second indice c’est le rapport grand angle en 16/9 vidéo qui est le principal handicap du camescope en 30 mm c’est bien 40 c’est pas assez de recul pour filmer dans une pièce une équipe de rugby !!!
choisir son appareil vous avez un budget fixé !! on peut filmer à partir de 200€et la facture peut monter bien plus haut....

en suite le choix de l'ordinateur

La montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD)
Ou APN c’est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche

la base actuelle convenue « dans le milieu » pour du nouveau matériel c'est bien un  « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence pour windows 64bits pour plus de 4go de mémoire ,voir 8 go La carte graphique intégrée au processeur intel est suffisante
Un disque dur rapide 7200t de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un  « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs CGPU (cuda)

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0