Lenteur PC puis Crash

Fermé
ageorgio Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 12 mars 2016 à 06:35
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 12 mars 2016 à 10:47
Bonjour,

depuis quelques jours mon PC portable HP me montre des signes de lenteurs suspectes. Pensant avoir attrapé un virus ou une cochonnerie du genre, j'ai fait un scan avec mon anti virus AVAST qui n'a rien trouvé. j'ai fait ensuite un scan avec malwarebytes qui a trouvé quelques "bricoles" (je n'ai pas gardé le compte rendu). Pour compléter le tout j'ai télécharger adwcleaner qui a aussi trouvé un trucs ou deux (pareil je n'ai pas gardé le compte rendu). J'ai fait un nettoyage CCleaner.
Tout avait l'air de fonctionner correctement malgré quelque lenteur dans la connexion Internet et l'accès à la messagerie, lenteur que j'ai mise sur le compte du wifi de l’hôtel (à l'étranger en ce moment).
Avant hier le PC se remet à ramer fort. Pensant que cela pouvait venir d'une incompatibilité avec les différents anti virus, je désinstalle adwcleaner.
L'ordi se remet à fonctionner normalement. Ouf... oui mais...
Ce matin l'ordi semble fonctionner correctement et puis soudain deux crash majeurs: écran bleu.
Je relance l'ordi et je vous écrit vite fait pour vous demander de l'aide avant que je ne puisse plus accéder au forum.

Avec le crash (écran bleu) il y avait ce message à la relance de l'ordi.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000041790
BCP2: FFFFFA8000D65330
BCP3: 000000000000FFFF
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\031216-30825-01.dmp
C:\Users\Georges\AppData\Local\Temp\WER-118326-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-7-privacy-statement

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Si une âme charitable veut bien essayer de m'aider dans ma quête de désinfection ou de dépannage se serait très sympa.

Merci beaucoup


A voir également:

2 réponses

thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
12 mars 2016 à 07:36
Bonjour ,

Bon ,pour commencer , vérifies que tes pilotes sont à jour , ainsi que tes programmes et notamment Chrome ! Pour ce dernier , je vois que tu as la version 43.0.2357.132 . La dernière est 49.0.2623.87m ! A mon avis , tu en est loin ! Pour y arriver , clic sur les 3 petits traits horizontaux en haut à droite de la fenêtre de Chrome , descends sur " aide et à propos ",puis clic sur " à propos de Google Chrome " et fais la mise à jour proposée .
Pour tes pilotes , tu peux télécharger " Driver's cloud " , onglet " mes pilotes " et télécharge les dernières versions de ceux-ci . Attention à créer un point de restauration avant d'installer un nouveau pilote . Il arrive que la dernière version ne convienne pas à ton système donc, prudence . Pour tes programmes , tu peux t'aider d'un programme appelé " fil hippo app manager " , tu l'installe et tu le consulte de temps en temps ; Il te dira quels programmes doivent êtres mis à jour .
Après , pour le nettoyage , tu as Adw cleaner qui est très bien pour supprimer les adwares ( pubs ) et programmes parasites , Malwarebytes anti- malware pour les programmes du même nom , et enfin CCleaner pour un nettoyage plus global .
Voilà , n'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos .
Cordialement .
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
12 mars 2016 à 07:39
J'ajoute que tous les programmes cités ci-dessus sont gratuits , ce qui n'est pas négligeable .

@ +
0
ageorgio Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018
Modifié par ageorgio le 12/03/2016 à 09:35
Merci pour votre réponse.
J'ai mis à jour Chrome. C'est bon.
Pour le reste c'est ce que j'avais déjà fait avant de poster mon message.
Donc pas grand chose de nouveau.
Je vous remercie
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
12 mars 2016 à 10:47
Bon ok , si tes pilotes sont à jour , essayes le mode sans échec . Dans l'invite de commande , clic droit " exécuter en tant qu'administrateur " , ensuite tape C: puis entrée , tape chkdsk/f/r puis entrée , afin de vérifier les erreurs système et voir si tu n'as pas de fichiers corrompus .
Contrôle aussi le gestionnaire de périphériques , voir si tu n'as pas un soucis de ce côté là . ( un petit triangle jaune avec un point d'exclamation dedans )
Au fait , tu n'utilises que Chrome comme navigateur ?
Tu peux faire une recherche internet en tapant les codes erreurs pour voir . C'est une suggestion .
Tiens moi au courant .
cordialement.
0