Ip non valide

Résolu/Fermé
bugcpl - 11 mars 2016 à 20:58
bugcpl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 14:05
Bonjour,
j'ai actuellement un problème de réseau avec mes prises cpl. En effet, je ne peux me connecter à mon réseau domestique. Quand j'essaie de faire une recherche de problème, l'ordi me dit "<<connexion au réseau local>> n'a pas de configuration IP valide. J'ai essayé en vain de débrancher ou rebrancher mes prises mais rien ne marche. Merci de bien vouloir m'aider :)

1 réponse

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
12 mars 2016 à 00:19
Bonsoir,

Menu démarrer > ncpa.cpl

Sur votre connexion reseau, clic droit, propriétés, double clic sur Protocole Internet TCP/IP(IPv4)

En bas, vous avez la config DNS :

Si le DNS est en manuel, passez-le en automatique puis réessayez.
Si le DNS est en automatique, passez-le en fixe avec en DNS principal l'IP de votre box/routeur.
0
bugcpl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 14:05
Merci, ça a marcher :)
0