Code pour archiver des données hebdos
NNNNAAAA
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
NNNNAAAA Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NNNNAAAA Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Je voudrais archiver les données hebdos, et les passer d'un format horizontal (onglet Synthèse) à un format vertical (onglet Hist).
J'aimerais d'abord effectuer un copier coller valeur, puis transposer les données, et enfin appliquer la mise en forme comme ci dessous.
Comment créer un code pour faire cela, et aussi pour que chaque semaine je n'écrase pas les données précédentes?
Merci

Je voudrais archiver les données hebdos, et les passer d'un format horizontal (onglet Synthèse) à un format vertical (onglet Hist).
J'aimerais d'abord effectuer un copier coller valeur, puis transposer les données, et enfin appliquer la mise en forme comme ci dessous.
Comment créer un code pour faire cela, et aussi pour que chaque semaine je n'écrase pas les données précédentes?
Merci

A voir également:
- Code pour archiver des données hebdos
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Trier des données excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avec ce que j'ai compris, tu peux essayer avec ce code basique :
Avec ce que j'ai compris, tu peux essayer avec ce code basique :
Public Sub archive() Dim col As Integer, lig As Long lig = Sheets("Synthèse").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row col = Sheets("Hist").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 Sheets("Synthèse").Cells(lig, 1).Resize(1, 5).Copy Sheets("Hist").Cells(1, col).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Transpose:=True End Sub
Peux tu me préciser comment coller de "Synthèse" cellules R4 à V4, en "Hist" cellules C6 à C9 ?
Merci !
@+
comment coller de "Synthèse" cellules R4 à V4, en "Hist" cellules C6 à C9 ?
Pourquoi avoir posé une question avec des données tout à fait différentes ?