Fichier de suivi

Fermé
Besoin d'aide 54700 - 10 mars 2016 à 21:55
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 mars 2016 à 23:19
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour créer un fichier qui évolue dans le temps. Je m'explique, mon fichier est composé de ligues où je rentre des informations sur plusieurs colonnes. J'amerais créer une case à cocher à la fin de la ligne. Lorsque que l'on coché cette case j'aimerais que cette ligne se déplace à la fin de la liste ( en dessous de toutes les lignes crées ). Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
10 mars 2016 à 23:19
Bonsoir

Pas besoin de case à cocher, tu peux déclencher la macro qui va passer une ligne en dernier par un double-clic sur la ligne à traiter

Macro à mettre dans le worksheet de la feuille concernée (ALT+F11 pou ouvrir l'éditeur VBA - Clic sur la feuille dans l'arborescence à gauche - copier coller la macro suivante :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Ligne As Long
x = Target.Row
Rows(x & ":" & x).Select
Selection.Copy
lg = Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1
Rows(lg & ":" & lg).Select
ActiveSheet.Paste
Rows(x & ":" & x).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub


Cdlmnt
Via
0