Comment extraire une chaîne de caractères d'une cellule ?
Charlie
-
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à extraire d'une cellule une suite de 4 caractères: 1 lettre puis 3 chiffres.
Ces caractères sont aléatoires: cela peut aller de B002 à F019 comme N001.
Pouvez-vous m'aider ?
exemple:
Bonjour,Logiciel F013, entreprise 10588
il faudrait que j'extraie dans une cellule le "F013".
cependant, cette chaine de caractères (1 lettre et 3 chiffres) n'est pas toujours précédée du mot logiciel ou a la meme place dans le texte. elle peut etre placée au début comme à la fin
Merci à vous !!!!
Je cherche à extraire d'une cellule une suite de 4 caractères: 1 lettre puis 3 chiffres.
Ces caractères sont aléatoires: cela peut aller de B002 à F019 comme N001.
Pouvez-vous m'aider ?
exemple:
Bonjour,Logiciel F013, entreprise 10588
il faudrait que j'extraie dans une cellule le "F013".
cependant, cette chaine de caractères (1 lettre et 3 chiffres) n'est pas toujours précédée du mot logiciel ou a la meme place dans le texte. elle peut etre placée au début comme à la fin
Merci à vous !!!!
A voir également:
- Comment extraire une chaîne de caractères d'une cellule ?
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
4 réponses
Bonjours,
Ce code fonctionne pour extraire le code que vous décrivez de la cellule A1 et met en B1 ce même code, à adapter si besoin, notamment si plusieurs codes peuvent êtres présents :
Ce code fonctionne pour extraire le code que vous décrivez de la cellule A1 et met en B1 ce même code, à adapter si besoin, notamment si plusieurs codes peuvent êtres présents :
Sub test()
Dim Mot As String
Mot = Cells(1, 1).Value
Do Until IsNumeric(Mid(Mot, 2, 3)) = True And IsNumeric(Left(Mot, 1)) = False And InStr(Left(Mot, 4), " ") = 0
Mot = Right(Mot, Len(Mot) - 1)
Loop
Mot = Left(Mot, 4)
Cells(1, 2).Value = Mot
End Sub
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus sur les paramètres constants?
On peut imaginer 4 caractères après le premier espace, avant la deuxième virgule, à partir de la troisième majuscule, etc.
Vous pouvez aussi essayer la matricielle suivante ( à vérifier):
=STXT(A1;CHERCHE(STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1)));0);3);A1)-1;4)
À valider avec Ctrl+ Shift+ Enter
Pouvez-vous nous en dire plus sur les paramètres constants?
On peut imaginer 4 caractères après le premier espace, avant la deuxième virgule, à partir de la troisième majuscule, etc.
Vous pouvez aussi essayer la matricielle suivante ( à vérifier):
=STXT(A1;CHERCHE(STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1)));0);3);A1)-1;4)
À valider avec Ctrl+ Shift+ Enter
au lieu de