Cellule vide si recherche web sans résultat

Fermé
Banshee - Modifié par Banshee le 10/03/2016 à 17:13
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 mars 2016 à 18:14
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je traite une base de données de produits.
Dans cette BDD, 1 ligne = 1 produit suivi de ses caractéristiques (code barre, désignation, fournisseur etc). Pour chaque produit j'ai un lien vers un site web cliquer sur ce lien effectue une recherche sur le site web pour renvoyer un document .PDF correspondant au produit.

Le lien fonctionne très bien, mais il est possible que parfois la recherche ne renvoie pas de résultat car il n'y a pas de fichier .pdf présent sur le site web interrogé. Dans ce cas, j'aimerai que la cellule contenant le lien soit vide. Je précise que ma base produits comporte 65 000 lignes, donc il m'est impossible de simplement cliquer sur 65 000 liens et supprimer à la main ceux qui ne renvoient pas de résultats.

Je pense à une formule du style SI: lien web = pas de résultat, alors cellule X = [vide], sinon [afficher le lien]

mais je ne sais pas comment le dire en langage excel.

S'il existe une solution merci de m'orienter!

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
10 mars 2016 à 18:14
"Pas de résultat", c'est imprécis :
Quand le site n'est pas trouvé, il n'y a pas message affiché ?
Ou tu constates que la cellule reste vide ?
0